Contes de la Brume
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

En attendant les BGs

+16
krill
Xlatoc
Alan GN
Lieut
Gwillherm le roux
Célestin
TanPi
Valerian
Nomura Eiko
Oli oli
Miam-Pépin
Eda
iratanokodiak
Fake_Panda
Hayashi Mioko
Picrik no Mahö
20 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

En attendant les BGs - Page 2 Empty Re: En attendant les BGs

Message par Xlatoc Mer 21 Juin - 11:30

Alors, Lundi, Valerian avait dit demain.

On est mercredi. Moi j'ai rien, ma compagne non plus et à priori aucun de notre troupe, sinon y'aurait eu un mail pour dire "je l'ai", je pense Smile

Du coup, pour savoir, ça en est où ? Smile
Xlatoc
Xlatoc


Messages : 11
Date d'inscription : 22/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

En attendant les BGs - Page 2 Empty Re: En attendant les BGs

Message par eyael Mer 21 Juin - 11:38

Ils ont eu un soucis de pc, écran cassé, ça les a retardé ! c'est annoncé sur la page des contes de la brume (pas l’événement, la page tout court).


En attendant je finis les costumes Surprised
eyael
eyael


Messages : 7
Date d'inscription : 04/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

En attendant les BGs - Page 2 Empty Re: En attendant les BGs

Message par Xlatoc Mer 21 Juin - 11:46

OK merci ! Smile

'tain je connaissais pas cette page...rahhh ! Evil or Very Mad
Xlatoc
Xlatoc


Messages : 11
Date d'inscription : 22/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

En attendant les BGs - Page 2 Empty Re: En attendant les BGs

Message par Hayashi Mioko Mer 21 Juin - 12:08

Oui, ça serait bien d'être raccord sur la com, déjà, on nous dit que le moyen officiel c'est le forum et c'est tout, et puis on nous dit de courir d'une page fb à l'autre pour trouver des infos (officielles, officieuses?) qui se contredisent et repoussent à chaque fois l'échéance? Et les infos qu'on a c'est des joueurs qui nous les donnent??? Au bout d'un moment, au lieu de donner des dates bidon qui correspondent à rien d'autre qu'à un espoir que tout se passe mieux que la réalité, on peut aussi dire qu'on en sait rien puis voilà...
Hayashi Mioko
Hayashi Mioko


Messages : 57
Date d'inscription : 29/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

En attendant les BGs - Page 2 Empty Re: En attendant les BGs

Message par Gwillherm le roux Mer 21 Juin - 12:57

Le moyen officiel de com c'est le forum. Par contre, dans certains groupes privés facebook, y a des gens qui sont en contact avec les orgas ou les gens sur place qui bossent comme des acharnés sur le site pour préparer le GN. On essaye de relayer tant que possible les infos pour libérer du temps aux orgas pour qu'ils puissent se concentrer sur l'essentiel.
Gwillherm le roux
Gwillherm le roux


Messages : 49
Date d'inscription : 10/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

En attendant les BGs - Page 2 Empty Re: En attendant les BGs

Message par Valerian Mer 21 Juin - 13:00

merci Gwil.

*retourne dans son terrier*
Valerian
Valerian


Messages : 52
Date d'inscription : 21/10/2016
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

En attendant les BGs - Page 2 Empty Re: En attendant les BGs

Message par Oli oli Mer 21 Juin - 13:10

A votre avis combien de joueurs non pas de BG ?
10
20
30
50
150
.....
Oli oli
Oli oli


Messages : 10
Date d'inscription : 08/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

En attendant les BGs - Page 2 Empty Re: En attendant les BGs

Message par Hayashi Mioko Mer 21 Juin - 13:19

Je ne crois pas me tromper en disant qu'on est tous très conscients que les orga et tous ceux qui sont venus aider pour l'installation sont en train d'abattre un travail énorme. C'est génial de la part de ceux qui aident et demande du courage aux orgas qui se sont lancé dans cette aventure.
Il n'empêche que, et je suis loin d'être la seule à le penser et loin d'être la plus véhémente à ce sujet, se faire trimballer et faire sentir qu'on est une variable d'ajustement est très désagréable, qu'on ne prend pas les 5 min par jour pour informer tout le monde sur le forum sur un sujet qui en préoccupe une majorité, c'est pas agréable non plus, et on a bien compris que communiquer avec la masse impatiente, qui s'est investie en préparation,  en organisation, en com de groupe, en argent et en temps pour passer un week end sympa c'est pas "essentiel", ça on a vite compris, mais quand les seules infos qu'on a changent d'émetteur de nature et de lieu d'expression ... Vous pourrez pas arriver à faire croire qu'on est des vilains ingrats de ne pas exprimer une certaine frustration Smile
Hayashi Mioko
Hayashi Mioko


Messages : 57
Date d'inscription : 29/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

En attendant les BGs - Page 2 Empty Re: En attendant les BGs

Message par Gwillherm le roux Mer 21 Juin - 13:25

Un certain nombre, qui est au final peu important et se réduit chaque heure qui passe, et si seulement les mécontents pouvais bien gentiment cesser de critiquer sans savoir par quoi sont passé les orgas, peut être que les choses pourraient avancer plus vite.

En fait, d'ailleurs, et je m'adresse à toutes les personnes mécontentes, si vous n'êtes pas contents de la situation, plutôt que de regarder votre nombril en chouinant "J'ai pas de BG" et d'agir comme des consommateurs du GN, vous pouvez aussi décider de ne pas venir! Je pense que les gens qui aiment ce GN et soutiennent jour et nuit les orgas dans leur démarche et leur travail de folie toute l'année se passerons volontiers de vos commentaires.

A bon entendeur, salut!

PS : Ma tente est dans le camp tigre, j'ai de l'alcool pour agrémenter la causette et je vous attend si vous voulez discuter de l'implication des orgas dans ce GN autrement que derrière un écran!
Gwillherm le roux
Gwillherm le roux


Messages : 49
Date d'inscription : 10/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

En attendant les BGs - Page 2 Empty Re: En attendant les BGs

Message par Hayashi Mioko Mer 21 Juin - 13:41

Pardon, je ne comprend pas en quoi discuter ici ralentit le travail de l'orga, ils bossent sur l'essentiel pendant que d'autres font l'effort de relayer leur opinion personnelle et/ou partagée, ce que je respecte grandement.
Il y a un petit problème de déformation de propos, personne ici n'a remis en cause l'implication de quelque orga que ce soit, et je ne fais aucune présomption non plus des rapports personnels que vous pouvez entretenir avec eux par ailleurs.
Mais cela est peut être lié à cette problématique de communication qui requiert un niveau minimum d'empathie. C'est dommage que vous ne compreniez pas qu'on aimerait qu'on nous parle clairement, sans circonvolutions, honnêtement, sans devoir aller à la chasse aux infos et tant pis si t'as pas les contacts qu'il faut. Certains nouveaux joueurs sont désemparés mais ça encore c'est pas essentiel non plus. Juste de parler clairement sans partir du principe que c'est des gens consommateurs de GN ou des râleurs pour le principe.
Demander une com plus claire c'est pas : demander qu'il n'y ait pas d'accident, d'imprévu, ce n'est pas demander qu'il n'y ait pas de retard, ce n'est pas demander qu'on sache tout tout le temps, c'est juste de communiquer avec clarté, ni plus ni moins.
Merci de discuter même si nous n'avons sensiblement pas le même avis, je pense que c'est surtout une question de ne pas être dans la même situation, j'apprécie énormément les concepteurs des contes, je compte bien m'éclater ce weekend et je suis toujours ouverte à discussion, surtout si il y a de l'umeshu Smile donc on est pas si éloignés
Bonne journée!
Hayashi Mioko
Hayashi Mioko


Messages : 57
Date d'inscription : 29/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

En attendant les BGs - Page 2 Empty Re: En attendant les BGs

Message par eyael Mer 21 Juin - 13:50

Ils ont donc informé sur leur page des problèmes qu'ils ont rencontré, la communication est là mais dans l'urgence et les complications les informations n'ont peut être pas été vues là où elles auraient dû l'être, mais ils communiquent ça c'est sûr. De plus dans le carnet de route il y a de quoi les contacter directement.
Personnellement je relaye l'information parce qu'ils lisent les messages, cela leur fait sûrement perdre du temps et leur rajoute du stress.
Ils sont conscients de leur retard, que les gens ne sont pas contents. Je pense sincèrement qu'ils feront plus attention à leur com à la suite du gn, mais pensez vous sincèrement qu'avec leur retard actuel et les cacas qu'ils ont à géré ils aient vraiment le temps de se poser pour redéfinir leur moyen de communication ?
Certe nous attendons des informations, de mon côté je vais les chercher. Mais je préfère amplement qu'ils bossent sur les bg et l'installation plutôt que de leur façon de dire "on est a la bourre"
eyael
eyael


Messages : 7
Date d'inscription : 04/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

En attendant les BGs - Page 2 Empty Re: En attendant les BGs

Message par krill Mer 21 Juin - 14:05

Juste pour dire qu'on a atteint le point sarkozy du "on l'aime ou on la quitte" dans cette "discussion". Ce qui signifie que les opinions sont beaucoup trop tranchées pour que ce soit constructif et qu'il faut redescendre de quelques étages en fait.
A part renforcer l'impression aux yeux des autres qu'il y a les méchants critiques pinailleurs et clients d'une part et les absolus templiers défenseurs des orgas martyrs de la cause de l'autre, ça n'engendre pas grand chose. Merci.
krill
krill


Messages : 66
Date d'inscription : 03/10/2016
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

En attendant les BGs - Page 2 Empty Re: En attendant les BGs

Message par Daegan Mer 21 Juin - 14:15

Plaignez-vous, nous autres PNJ, on l'aura au mieux au début du jeu, notre BG Very Happy
Et on doit quand même préparer un costume, connaître les compétences (et toute, puisqu'on ne sait pas lesquelles on aura).

Ne vous apitoyez donc pas tant, alors qu'on va s'éclater comme toujours.
Daegan
Daegan


Messages : 60
Date d'inscription : 06/06/2016
Localisation : Massy

Revenir en haut Aller en bas

En attendant les BGs - Page 2 Empty Re: En attendant les BGs

Message par Gwillherm le roux Mer 21 Juin - 14:24

En fait, quand on sais que certains joueurs en arrivent à insulter les orgas directement (oui, sérieusement), moi ça me fait sortir de mes gonds... alors ouais, ça serai cool que tout le monde se calme et se détendent.

On est tous reunis içi par une même passion qu'est le GN, et c'est vraiment dommage que ça en arrive la. Alors si certains comprennent pas que non, dans le fort de cognelot, la connection est pire qu'aléatoire et que les orgas galerent déja assez entre l'installation, la logistique, la chaleur, les BG et l'état de tiphaine, et donc qu'en conséquent, non, informer des gens qui les harcèlent pour des BG, n'est pas prioritaire, ben faut pas s'étonner que les orgas perdent toute motivation...

Et pourtant on est toute une batterie à les soutenir et faire de notre mieux...
Gwillherm le roux
Gwillherm le roux


Messages : 49
Date d'inscription : 10/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

En attendant les BGs - Page 2 Empty Re: En attendant les BGs

Message par Daegan Mer 21 Juin - 14:28

Des insultes? J'espère qu'ils ne sont pas accueillis, ceux-là…
Je comprends parfaitement ta position.

L'irritation est probablement le reflet de l'impatience, preuve du succès.
Daegan
Daegan


Messages : 60
Date d'inscription : 06/06/2016
Localisation : Massy

Revenir en haut Aller en bas

En attendant les BGs - Page 2 Empty Re: En attendant les BGs

Message par Picrik no Mahö Mer 21 Juin - 14:39

Avant que ça ne me retombe dessus, étant le "créateur" de ce sujet :
1) je souhaitais vous proposez une occupation de détente pour patienter, un film, certains l'ont comprit et on continué la discussion avec un ton léger et proposant des activités.
2) je pense qu'en 2017 il est bon de se souvenir d'une des premières règles d'internet : "don't feed the troll"
Car il était évident que ma réponse "si au XX on a pas de BG, alors on en aura pas" est un troll. Il me semblait suffisamment évident pour que personne ne débatte dessus. Mais il semble que, vive 2017, le moindre plus petit message sur Internet soit sujet à un débat houleux ou chacun a raison et les autres sont en tort.

Alors par ce temps, pensez à votre tisane sérénité, et si vous n'en n'avez pas, je me ferais un plaisir de vous en servir pendant le GNavec quelques dictions pour travailler le "lâcher prise", "la détente" et "la sérénité"

Sur ceux je retourne cuire sur mon lieu de travail...
Picrik no Mahö
Picrik no Mahö


Messages : 14
Date d'inscription : 20/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

En attendant les BGs - Page 2 Empty Re: En attendant les BGs

Message par Valerian Mer 21 Juin - 14:41

Courage pour le boulot Picrik!

la clim n'est pas non plus présente ici ... #jeveuxpartiiirrrr
Valerian
Valerian


Messages : 52
Date d'inscription : 21/10/2016
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

En attendant les BGs - Page 2 Empty Re: En attendant les BGs

Message par Picrik no Mahö Mer 21 Juin - 14:47

Tu as combien ?
Ici c'est : #33°C, #Blousegantsetlunettesobligatoires
Picrik no Mahö
Picrik no Mahö


Messages : 14
Date d'inscription : 20/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

En attendant les BGs - Page 2 Empty Re: En attendant les BGs

Message par Célestin Mer 21 Juin - 14:57

sinon je peux parler #région la plus chaude avec 38°C enfermé dans une salle avec 30pc qui tourne pour finir mon projet de fin d'année à rendre pour demain soir donc j'ai une salle plus chaude que dehors 40°C, bref si on pouvait bosser à poils je dirai pas non XD
Célestin
Célestin


Messages : 24
Date d'inscription : 27/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

En attendant les BGs - Page 2 Empty Re: En attendant les BGs

Message par Célestin Mer 21 Juin - 15:02

Sinon patience est mère de vertu alors prenez votre mal impatience, réviser les règles et préparer vous mentalement et physiquement à mettre en dérive l'armée de Tenzin et de ses chats
Célestin
Célestin


Messages : 24
Date d'inscription : 27/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

En attendant les BGs - Page 2 Empty Re: En attendant les BGs

Message par Xlatoc Mer 21 Juin - 15:12

En ce qui me concerne, c'est mon premier GN. Donc je n'ai aucune idée de ce qui est "normal" "attendu", "bof", etc... Du coup, qu'on ai ou pas les BG à l'heure actuelle, je me positionne pas du tout dessus...
Pareil, je n'ai aucune idée du boulot que représente de faire un GN, donc je vais pas donner mon avis sur le boulot des orgas Smile

On s'organise avec la troupe pour la logistique, donc ça va de mon point de vue, les nouveaux sont pas trop perdus Wink Enfin, disons qu'on a tellement de choses à penser que bon...XD

Brèfle, AFAIC, je viendais juste aux news. Pas taper sur des gens ou déclencher des hostilités...

Au passage, j'ai cru comprendre que les orgas voulaient recenser les secouristes.
Donc, moi et ma compagne Hu Shu, on en est. Elle a même un level assez élevé étant donné son métier.
Voilà Smile


Dernière édition par Xlatoc le Mer 21 Juin - 15:25, édité 1 fois (Raison : précisions.)
Xlatoc
Xlatoc


Messages : 11
Date d'inscription : 22/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

En attendant les BGs - Page 2 Empty Re: En attendant les BGs

Message par Lieut Mer 21 Juin - 15:20

Ce qui est normal : prendre du bon temps, ce qui est attendu : du beau jeu par tous, ce qui est bof : insulter les gens, ce qui est cool : les glaces et le roleplay, ce qui est super : la bonne ambiance et la santé.

Après pour la plupart des gens qui n'ont pas leur BG et dont c'est le premier GN, ne vous inquiété pas, il y a des joueurs ouverts dans chaque clans pour vous guider, aujourd'hui comme vendredi/samedi/dimanche.

Vous ne savez pas quel rôle vous avez? Vous connaissez votre Ethnie? Prenez des vêtements liés à votre Ethnie c'est pas mal. Prenez des armes de GN au cas où.

Petit message en plus, suite à un fâcheux incident sur mon lieu de travail : Hydratez vous régulièrement, ne faites pas des efforts trop important de 11h à 17h, évitez d'être en plein soleil à cette période également.
Lieut
Lieut


Messages : 38
Date d'inscription : 08/02/2017
Localisation : Ile-de-France

Revenir en haut Aller en bas

En attendant les BGs - Page 2 Empty Re: En attendant les BGs

Message par Picrik no Mahö Mer 21 Juin - 15:28

Alors "le conseil" pour ce GN : UN CHAPEAU ! trouvez vous quelque chose, même si ce n'est qu'un bout d'étoffe pour vous protéger la tête. C'est le plus important.
Grand souvenir d'un Kandorya avec 40°C et des insolations à la pelle.
Picrik no Mahö
Picrik no Mahö


Messages : 14
Date d'inscription : 20/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

En attendant les BGs - Page 2 Empty Re: En attendant les BGs

Message par Hayashi Mioko Mer 21 Juin - 15:57

Insulter les orgas c'est inacceptable oO
Je rejoins krill sur le point de non retour de cette conversation, en plus j'ai rien à ajouter j'ai tout dit Very Happy
Bon courage à tous sous cette chaleur infernale et à bientôt aux contes!
Hayashi Mioko
Hayashi Mioko


Messages : 57
Date d'inscription : 29/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

En attendant les BGs - Page 2 Empty Re: En attendant les BGs

Message par Miam-Pépin Mer 21 Juin - 16:04

Pour en revenir au sujet de départ, Mamoru Hosoda m'a fait pleurer comme une madeleine avec Ookami no Kodomo Ame to Yuki. ^^
Et Le Garçon et la Bête était très sympa.

Tenez, que diriez vous de nous faire une jolie liste d'inspirations Contes de la Brume, au plus large, d’œuvres asiatiques que les Conteurs apprécient et aimeraient partager ?
Miam-Pépin
Miam-Pépin


Messages : 36
Date d'inscription : 01/05/2017
Age : 30
Localisation : 78

http://saigoseizon.forumgratuit.fr/

Revenir en haut Aller en bas

En attendant les BGs - Page 2 Empty Re: En attendant les BGs

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum