Contes de la Brume
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jeu épistolaire - Courriers interceptés

+8
Katashi SHIKIZAKI
Maranwe
chow yun nick
qtaillebrest
Yukito
Alan GN
Naimdé
Nomura Eiko
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Voulez-vous être averti quand un courrier intercepté ne parviendra pas à destination ?

Jeu épistolaire - Courriers interceptés - Page 2 Vote_lcap45%Jeu épistolaire - Courriers interceptés - Page 2 Vote_rcap 45% 
[ 10 ]
Jeu épistolaire - Courriers interceptés - Page 2 Vote_lcap55%Jeu épistolaire - Courriers interceptés - Page 2 Vote_rcap 55% 
[ 12 ]
 
Total des votes : 22
 
 
Sondage clos

Jeu épistolaire - Courriers interceptés - Page 2 Empty Re: Jeu épistolaire - Courriers interceptés

Message par Tonbo no Sakura Dim 12 Fév - 15:13

Petit détail sur le dernier message de Admin...
Ok, on prévient pas le destinataire.
Mais à priori, y'a des personnages à qui je pourrai écrire (ou ai écrit), qui sont à Izumi.
Normalement, je devrais avoir possibilité de leur remettre en mains propres, voir même de tout simplement aller les voir pour discuter avec eux.
Là, comme mon perso est soit bourré du matin au soir, soit souffre de désorientation temporo-spatiale, le message en question:
-me prend pas mal de temps pour être rédigé (vous allez en recevoir incessamment sous peu Wink et.... Je me suis pas facilité la tâche)
-peu se perdre.

En gros, y'a des gens, je sait pas où ils habitent dans Izumi. Ok.
Y'en a d'autres, je sait précisément où les trouver. Mettons que je veux parler à un de mes subordonnés, il est susceptible d'être physiquement à portée de main (juste à tendre le bras). Je veux parler à un moine.... Y'a aucune chance de le croiser au Temple.
Je veux parler à un gradé.... Là ou on fait notre petite activité tactique, non? Bon...
Je veux parler au conseil de guerre? La salle du conseil, ça semble être une bonne option... Je me suis perdu, je suis paralysé par ma timidité... Ou trop alcoolisé pour avoir un propos compréhensible
Bref...... Handicapé par ma stupidité, je n'y arrive pas.... Mes mots finiront éventuellement dans les oreilles (ou yeux) de la pègre, d'un clodo, ou de je sait pas qui...
C'est la "petite" limitation que je trouve dans le jeu épistolaire.
(ce qui ne m'empêche pas, au demeurant, de le jouer à fond... Smile )
Tonbo no Sakura
Tonbo no Sakura


Messages : 135
Date d'inscription : 08/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Jeu épistolaire - Courriers interceptés - Page 2 Empty Re: Jeu épistolaire - Courriers interceptés

Message par Admin Dim 12 Fév - 15:42

Là, c'est plus pour mettre tout le monde sur un pied d'égalité et avoir la même ligne directrice pour tout le monde jusqu'à la fin du jeu (parce qu'on espère bien que vous ne passerez pas votre vie coincés à Izumi ! :p ) ! Du coup, oui, des gens qui pourraient se parler facilement doivent s'écrire ! C'est le prix qu'on a fixé pour valider une continuité du jeu RP en dehors des sessions Smile
Admin
Admin
Admin

Messages : 567
Date d'inscription : 07/02/2016

https://contesdelabrume.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Jeu épistolaire - Courriers interceptés - Page 2 Empty Re: Jeu épistolaire - Courriers interceptés

Message par Tonbo no Sakura Dim 12 Fév - 20:53

J'ai bien compris tout ça...

Mais, du coup, d'un côté ça n'évite pas le "meta-jeu" pour les personnes qui contournent le système (de toutes façons, ya pa moyen d'éviter ça), et de l'autre, pour ceux qui respectent le système, une info qui ne devrait avoir aucun moyen d'arriver entre de mauvaises oreilles peut se retrouver en jeu.... Nickel.

En gros (et je sais que ce n'est pas l'objectif, hein Wink ) ça va potentiellement et progressivement récompenser le meta-jeu et léser les persos qui restent dans les clous....
Tonbo no Sakura
Tonbo no Sakura


Messages : 135
Date d'inscription : 08/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Jeu épistolaire - Courriers interceptés - Page 2 Empty Re: Jeu épistolaire - Courriers interceptés

Message par Admin Dim 12 Fév - 22:36

En ce qui nous concerne, il y a plus de chances qu'on rebondisse sur ce qui passe par le jeu épistolaire que sur ce qui passe en méta-jeu Smile Mais effectivement, on a bien conscience qu'on ne pourra jamais l'empêcher, le vilain méta-jeu Smile
Admin
Admin
Admin

Messages : 567
Date d'inscription : 07/02/2016

https://contesdelabrume.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Jeu épistolaire - Courriers interceptés - Page 2 Empty Re: Jeu épistolaire - Courriers interceptés

Message par Naimdé Lun 13 Fév - 17:58

Et puis aussi, on ne peut interagir avec les PNJs qu'avec le jeu épistolaire, ce qui est une grosse force

(Quand aux conneries que je demande aux autres joueurs, quand les orgas voient ça passer, ils doivent se marrer)
Naimdé
Naimdé


Messages : 109
Date d'inscription : 08/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Jeu épistolaire - Courriers interceptés - Page 2 Empty Re: Jeu épistolaire - Courriers interceptés

Message par Admin Dim 26 Fév - 12:24

La fin des votes est passée depuis longtemps, vous avez fait votre choix : nous ne préviendrons pas quand des courriers seront interceptés ! Smile
Admin
Admin
Admin

Messages : 567
Date d'inscription : 07/02/2016

https://contesdelabrume.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Jeu épistolaire - Courriers interceptés - Page 2 Empty Re: Jeu épistolaire - Courriers interceptés

Message par Katashi SHIKIZAKI Lun 27 Fév - 0:50

Yeah !
Katashi SHIKIZAKI
Katashi SHIKIZAKI


Messages : 10
Date d'inscription : 22/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Jeu épistolaire - Courriers interceptés - Page 2 Empty Re: Jeu épistolaire - Courriers interceptés

Message par Miso Jeu 30 Mar - 10:45

Interception sans prévenir oui ! Et avec le moyen de retrouver les lettres en jeu .. peut être sur des chats ? =D Ce serait ouf poney !
Miso
Miso


Messages : 4
Date d'inscription : 18/03/2016
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Jeu épistolaire - Courriers interceptés - Page 2 Empty Re: Jeu épistolaire - Courriers interceptés

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum