Contes de la Brume
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Jeu épistolaire - Courriers interceptés

+8
Katashi SHIKIZAKI
Maranwe
chow yun nick
qtaillebrest
Yukito
Alan GN
Naimdé
Nomura Eiko
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Voulez-vous être averti quand un courrier intercepté ne parviendra pas à destination ?

Jeu épistolaire - Courriers interceptés Vote_lcap45%Jeu épistolaire - Courriers interceptés Vote_rcap 45% 
[ 10 ]
Jeu épistolaire - Courriers interceptés Vote_lcap55%Jeu épistolaire - Courriers interceptés Vote_rcap 55% 
[ 12 ]
 
Total des votes : 22
 
 
Sondage clos

Jeu épistolaire - Courriers interceptés Empty Jeu épistolaire - Courriers interceptés

Message par Admin Mer 8 Fév - 20:51

Bonjour à tous !

Nous avons une petite question à vous poser concernant le jeu épistolaire. Souhaitez-vous oui ou non être prévenus quand un courrier intercepté n'arrivera pas à destination ? Nous avons eu les deux retours : certains le veulent, d'autres non.

Le fait est que nous ne pouvons pas nous rajouter dans la liste des choses à faire une liste à consulter pour savoir qui veut être averti ou non : c'est l'un ou l'autre !

Dans tous les cas, notez bien que c'est le joueur qui sera potentiellement informé. Le personnage, lui, n'en saura rien !

Ainsi, nous vous proposons d'en débattre ici si vous le souhaitez, et surtout de voter. C'est le résultat de ce vote qui déterminera la règle ! Smile

Battez donc le rappel !


Dernière édition par Admin le Mar 11 Avr - 15:49, édité 1 fois
Admin
Admin
Admin

Messages : 567
Date d'inscription : 07/02/2016

https://contesdelabrume.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Jeu épistolaire - Courriers interceptés Empty Re: Jeu épistolaire - Courriers interceptés

Message par Nomura Eiko Mer 8 Fév - 20:59

A voté. Et oui ! Parce que si on sait HJ qu'on en a qui devrait arriver mais qu'on le voit pas venir on va se poser la question de si c'est lié à la Poste ou non et vous poser la question de toutes façons : autant le savoir directement Wink
Nomura Eiko
Nomura Eiko


Messages : 139
Date d'inscription : 08/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Jeu épistolaire - Courriers interceptés Empty Re: Jeu épistolaire - Courriers interceptés

Message par Naimdé Mer 8 Fév - 21:15

L'argument de la protectrice n'est pas stupide, mais le savoir HJ, c'est outrepasser partiellement le jeu épistolaire (malheureusement, et on n'y peut rien, c'est humain de communiquer)
Je serais donc pour savoir que vous avez reçu une lettre envoyée, mais contre savoir si elle sera menée à destination ou non
Naimdé
Naimdé


Messages : 109
Date d'inscription : 08/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Jeu épistolaire - Courriers interceptés Empty Re: Jeu épistolaire - Courriers interceptés

Message par Nomura Eiko Mer 8 Fév - 22:52

En fait y'a 2 points : prévenir l'expéditeur ou prévenir le destinataire. Je pense que le minima c'est de prévenir l'expéditeur quand les orgas ont reçu son courrier en tout cas. Qu'il sâche qu'il s'est pas perdu via la Poste. Après je pense que prévenir le destinataire qu'il a un courrier en route (idem pour vérification que ça se perde pas par la Poste) est une bonne chose. Je pense que ce compromis permet à chacun de savoir que ce qui est censé être reçu par chaque partie (orga / destinataire) l'est bien. Parce qu'un courrier censé arrivé qui n'arrive pas à cause de la Poste, si les orgas pensent que le perso doit être au courant du contenu de la lettre mais ne l'est en fait pas ça peut aussi avoir un impact en jeu.
Nomura Eiko
Nomura Eiko


Messages : 139
Date d'inscription : 08/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Jeu épistolaire - Courriers interceptés Empty Re: Jeu épistolaire - Courriers interceptés

Message par Admin Mer 8 Fév - 23:10

Ca pourrait être une solution idéale, mais le jeu épistolaire est déjà chronophage. On l'a choisi comme ça, certes, mais c'est déjà extrêmement long. On ne peut pas tenir informé tout le monde de tout Smile Ce n'était pas le but de la question !
Admin
Admin
Admin

Messages : 567
Date d'inscription : 07/02/2016

https://contesdelabrume.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Jeu épistolaire - Courriers interceptés Empty Re: Jeu épistolaire - Courriers interceptés

Message par Nomura Eiko Mer 8 Fév - 23:14

Du coup pour préciser le périmètre de la question : on parle d'avertir qui dans le cas d'une interception ? L'expéditeur / le destinataire / les 2 ?
Nomura Eiko
Nomura Eiko


Messages : 139
Date d'inscription : 08/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Jeu épistolaire - Courriers interceptés Empty Re: Jeu épistolaire - Courriers interceptés

Message par Admin Mer 8 Fév - 23:17

Pour clarifier, la question s'adresse à l'expéditeur Smile
Admin
Admin
Admin

Messages : 567
Date d'inscription : 07/02/2016

https://contesdelabrume.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Jeu épistolaire - Courriers interceptés Empty Re: Jeu épistolaire - Courriers interceptés

Message par Alan GN Mer 8 Fév - 23:46

Alors je (joueur) souhaite être prévenu pour être rassuré quant à son arrivée.
Par contre, si l'interception ne créée pas de jeu, alors je sens que je vais vraiment, vraiment moins écrire, si une interception rime avec non arrivée...
Car des lettres manuscrites de 2 à 4 pages qui servent à rien, ça va m'agacer. ^^'
Alan GN
Alan GN


Messages : 131
Date d'inscription : 08/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Jeu épistolaire - Courriers interceptés Empty Re: Jeu épistolaire - Courriers interceptés

Message par Yukito Jeu 9 Fév - 0:43

Alors en ce qui me concerne, je dirais non, il ne faut prévenir personne. Je m'explique, le but du jeu épistolaire est d'éviter le un max le metagame si je ne me trompe. Du coup, un courrier perdu, c'est comme un courrier intercepté, vous saurez si votre courrier est arrivé en jeu :
" hey, pourquoi tu n'as pas répondu à ma question ? "
" parce que je n'ai rien reçu !"
"ah merde..."
Sinon il n'y a plus d’intérêt à mettre en place un système d'interception, dès que je sais que mon courrier est intercepté, je le renvois ... c'est nul!
Et pour ceux que ça fait chier d'écrire des courriers qui peuvent ne pas arriver, bin n'en écrivez pas et puis c'est tout.

Et puis les courriers perdu par laposte, c'est quand même rare... même si c'est une excuse bien pratique Very Happy
Yukito
Yukito


Messages : 2
Date d'inscription : 09/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Jeu épistolaire - Courriers interceptés Empty Re: Jeu épistolaire - Courriers interceptés

Message par qtaillebrest Jeu 9 Fév - 0:58

Intercepté ou perdu,

La vie est injuste Smile
qtaillebrest
qtaillebrest


Messages : 73
Date d'inscription : 10/02/2016
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Jeu épistolaire - Courriers interceptés Empty Re: Jeu épistolaire - Courriers interceptés

Message par Nomura Eiko Jeu 9 Fév - 7:24

qtaillebrest a écrit:Intercepté ou perdu,

La vie est injuste Smile

Et là il ne tient qu'à nous qu'elle ne soit pas floue en plus d'être frustrante pour le joueur qui s'est investi.

Yukito a écrit:
Sinon il n'y a plus d’intérêt à mettre en place un système d'interception, dès que je sais que mon courrier est intercepté, je le renvois ...

Ben non parce que ton perso est pas au courant et ça ce serait tricher. Pis t'inquiète que les orgas le verront venir le même courrier en double. Et si ton perso l'apprend lui-même de vive voix plutôt que de réécrire il peut juste raconter le contenu au mec.

Par contre, si l'interception ne créée pas de jeu, alors je sens que je vais vraiment, vraiment moins écrire, si une interception rime avec non arrivée...
Car des lettres manuscrites de 2 à 4 pages qui servent à rien, ça va m'agacer. ^^'

Complétement d'accord. Si un joueur s'investit faut que ça soit récompensé pour encourager la chose (sauf si bien sûr les orgas ne considèrent pas que faut encourager le jeu épistolaire), donc pas juste que le courrier soit perdu pour le fait d'être perdu : interception devrait rimer avec jeu.

Les règles ne l'indiquent pas d'ailleurs : qui peut intercepter ? PNJ uniquement, ou aussi PJ ? Les interceptions vont-elles bien générer du jeu ? Qu'est-ce qui fait qu'un courrier est intercepté ? Les zones dans lequel le porteur du courrier va passer je suppose. Du coup ça veut dire que en fonction de où on choisi de faire vivre le personnage (type : 'avec la guerre je déménage dans telle province plus tranquille'), ça peut être beaucoup plus pépère et facile de correspondre que si on dit rien et qu'on reste par défaut habiter en pleine zone de combat. Enfin, je suppose ?
Nomura Eiko
Nomura Eiko


Messages : 139
Date d'inscription : 08/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Jeu épistolaire - Courriers interceptés Empty Re: Jeu épistolaire - Courriers interceptés

Message par Admin Jeu 9 Fév - 10:49

Toramune a écrit:Alors je (joueur) souhaite être prévenu pour être rassuré quant à son arrivée.
Par contre, si l'interception ne créée pas de jeu, alors je sens que je vais vraiment, vraiment moins écrire, si une interception rime avec non arrivée...
Car des lettres manuscrites de 2 à 4 pages qui servent à rien, ça va m'agacer. ^^'

Nomura Eiko a écrit:Le but des interceptions est de créer du jeu autrement Smile Fais-nous confiance, elles ne servent pas à rien, quelqu'un les lit bien et agit en fonction !

Les règles ne l'indiquent pas d'ailleurs : qui peut intercepter ? PNJ uniquement, ou aussi PJ ? Les interceptions vont-elles bien générer du jeu ? Qu'est-ce qui fait qu'un courrier est intercepté ? Les zones dans lequel le porteur du courrier va passer je suppose. Du coup ça veut dire que en fonction de où on choisi de faire vivre le personnage (type : 'avec la guerre je déménage dans telle province plus tranquille'), ça peut être beaucoup plus pépère et facile de correspondre que si on dit rien et qu'on reste par défaut habiter en pleine zone de combat. Enfin, je suppose ?

Les PJ ne peuvent pas intercepter. Comme dis juste au-dessus, oui, ça va bien générer du jeu, on est pas vraiment du genre à sanctionner des efforts fait pour que le RP continue, surtout que c'est nous qui avons mis spontanément ce système en place ! Nous n'avons pas mis en place de système complexe pour savoir si ça intercepte ou pas : c'est un jet de dé 20. Par contre oui, nous changeons les "statistiques" en fonction de la situation actuelle. Par exemple, vous êtes tous à Izumi, en état de siège. Le courrier a plus de chance d'être intercepté !

Mais ne paniquez pas trop à cette idée, on commence à avoir un peu de recul, sur tous les courriers reçu (disons... une grosse cinquantaine, a minima), il n'y en a que très peu qui ont été interceptés et qui n'arriveront pas. La plupart des courriers se porte très bien ! Smile
Admin
Admin
Admin

Messages : 567
Date d'inscription : 07/02/2016

https://contesdelabrume.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Jeu épistolaire - Courriers interceptés Empty Re: Jeu épistolaire - Courriers interceptés

Message par chow yun nick Jeu 9 Fév - 11:05

Qui plus est, ces courriers interceptés seront trouvables en jeu non ?
Du coup, si vous avez investis des efforts à l'intérieur, ils deviennent quoi qu'il arrive, des objets de jeu, donc utiles.
chow yun nick
chow yun nick
Organisateurs
Organisateurs

Messages : 96
Date d'inscription : 11/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Jeu épistolaire - Courriers interceptés Empty Re: Jeu épistolaire - Courriers interceptés

Message par Admin Jeu 9 Fév - 11:06

Effectivement, aussi Smile
Admin
Admin
Admin

Messages : 567
Date d'inscription : 07/02/2016

https://contesdelabrume.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Jeu épistolaire - Courriers interceptés Empty Re: Jeu épistolaire - Courriers interceptés

Message par Alan GN Jeu 9 Fév - 12:37

Yukito a écrit:Alors en ce qui me concerne, je dirais non, il ne faut prévenir personne. Je m'explique, le but du jeu épistolaire est d'éviter le un max le metagame si je ne me trompe. Du coup, un courrier perdu, c'est comme un courrier intercepté, vous saurez si votre courrier est arrivé en jeu :
" hey, pourquoi tu n'as pas répondu à ma question ? "
" parce que je n'ai rien reçu !"
"ah merde..."
Et pour le courrier au PNJ de ta famille ou de ton peuple, loin d'Izumi et des lieux en jeu?


Yukito a écrit:Sinon il n'y a plus d’intérêt à mettre en place un système d'interception, dès que je sais que mon courrier est intercepté, je le renvois ... c'est nul!
Après, c'est au bon sens et au fair-play qu'il faut faire appel...

Yukito a écrit:Et pour ceux que ça fait chier d'écrire des courriers qui peuvent ne pas arriver, bin n'en écrivez pas et puis c'est tout.
Hum...
Je ne réagirai pas à ce commentaire...

Nomura Eiko a écrit:
Et là il ne tient qu'à nous qu'elle ne soit pas floue en plus d'être frustrante pour le joueur qui s'est investi.
Tout à fait ! Smile

chow yun nick a écrit:Qui plus est, ces courriers interceptés seront trouvables en jeu non ?
Du coup, si vous avez investis des efforts à l'intérieur, ils deviennent quoi qu'il arrive, des objets de jeu, donc utiles.
En effet.

Bref, je vais encore écrire les lettres prévues, mais je pense aller à l'essentiel, et envisager d'en écrire moins.
Je suis un peu refroidi, oui. Smile
Alan GN
Alan GN


Messages : 131
Date d'inscription : 08/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Jeu épistolaire - Courriers interceptés Empty Re: Jeu épistolaire - Courriers interceptés

Message par Admin Jeu 9 Fév - 12:44

Après, ce n'est pas une surprise : c'est écrit dans les règles du jeu épistolaire que les courriers peuvent être interceptés ! Smile On ne vous prend pas en traître avec cette question, ça a fait partie du jeu dès le début !
Admin
Admin
Admin

Messages : 567
Date d'inscription : 07/02/2016

https://contesdelabrume.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Jeu épistolaire - Courriers interceptés Empty Re: Jeu épistolaire - Courriers interceptés

Message par Maranwe Jeu 9 Fév - 15:30

Je suis pour être prévenue aussi, parce que même si je sais que mon courrier risque d'être intercepté, je fais partie de ceux qui ont écrit des loooongs messages (pardon aux orgas !) et je trouverais ça frustrant, en tant que joueuse, de ne pas savoir s'ils ont été bien reçus.

D'ailleurs je me posais une question quant à l'interception : est-ce qu'elle peut marcher dans les deux sens ?
Par exemple, j'écris une lettre à un PNJ, qui arrive à destination, il me répond mais je ne reçois jamais sa lettre ; par contre, ma lettre a déclenché quelque chose au niveau RP et/ou la réponse est trouvable en jeu.
Maranwe
Maranwe


Messages : 29
Date d'inscription : 10/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Jeu épistolaire - Courriers interceptés Empty Re: Jeu épistolaire - Courriers interceptés

Message par Alan GN Jeu 9 Fév - 19:38

Admin a écrit:Après, ce n'est pas une surprise : c'est écrit dans les règles du jeu épistolaire que les courriers peuvent être interceptés ! Smile On ne vous prend pas en traître avec cette question, ça a fait partie du jeu dès le début !
Il est vrai que j'avais interprété "intercepter" comme "mettre la main dessus, prendre connaissance ou recopier, et laisser la livraison se faire".
Être trop positif, telle fut mon erreur. Smile
Alan GN
Alan GN


Messages : 131
Date d'inscription : 08/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Jeu épistolaire - Courriers interceptés Empty Re: Jeu épistolaire - Courriers interceptés

Message par Admin Jeu 9 Fév - 19:43

Maranwe a écrit:Je suis pour être prévenue aussi, parce que même si je sais que mon courrier risque d'être intercepté, je fais partie de ceux qui ont écrit des loooongs messages (pardon aux orgas !) et je trouverais ça frustrant, en tant que joueuse, de ne pas savoir s'ils ont été bien reçus.

D'ailleurs je me posais une question quant à l'interception : est-ce qu'elle peut marcher dans les deux sens ?
Par exemple, j'écris une lettre à un PNJ, qui arrive à destination, il me répond mais je ne reçois jamais sa lettre ; par contre, ma lettre a déclenché quelque chose au niveau RP et/ou la réponse est trouvable en jeu.

On tire un dé pour les réponses des PNJ aussi Smile Et toutes les lettres interceptées et non transmises se retrouveront en jeu !
Admin
Admin
Admin

Messages : 567
Date d'inscription : 07/02/2016

https://contesdelabrume.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Jeu épistolaire - Courriers interceptés Empty Re: Jeu épistolaire - Courriers interceptés

Message par Alan GN Ven 10 Fév - 9:52

[quote="Admin"]
Maranwe a écrit:On tire un dé pour les réponses des PNJ aussi Smile Et toutes les lettres interceptées et non transmises se retrouveront en jeu !
Alors ça, c'est intéressant... Smile
Alan GN
Alan GN


Messages : 131
Date d'inscription : 08/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Jeu épistolaire - Courriers interceptés Empty Re: Jeu épistolaire - Courriers interceptés

Message par Katashi SHIKIZAKI Ven 10 Fév - 16:00

Malheureusement les personnes pouvant faire preuve d'une totale impartialité son rare.
Et le bon sens, quand il n'est pas dans le notre provoque souvent le déni.

L'essence même du jeu épistolaire est de permettre aux joueurs le désirant de faire vivre leur RP, et de couper l'herbe sous le pied du méta-jeu.
"Comment le RP peut-il vivre si mon courrier n'arrive pas à destination ?"
Les Lutins archivent méticuleusement chacune de nos lettres. Je les sais méritocratiques sur certains sujets. Ainsi, je doute qu'une belle lettre de 2 km interceptée adressée à un non joueur ne provoquera aucun jeu.
La lettre envoyée à un joueur quant à elle vous permet seulement d'avoir les informations en AVANT le chapitre de jeu suivant, et ainsi préparer vos sadiques complots à l'avance. En soit c'est déjà énorme. Vous pourrez, en jeu vérifier que vos informations ont été transmise et si non, de vous inquiétez du contenu intercepté, par qui etc... Ce n'est pas pour développer le gros billisme, mais bien l’intensité du jeu.

Je trouve dommage de se démoraliser pour des interceptions, qui mettent tant de challenge. Imaginez Chat himself intercepter le courrier d'un membre du peuple des asticots qui motive sa famille à le rejoindre à Izumi en empruntant le passage secret menant droit aux réserves de poudre !

Quand aux pertes de la poste, cela fait partie de la vie. C'est triste, mais c'est tellement rare. Je ne sais pas combien de 1 sur un D20 il faut obtenir. La parade, c'est la vérification en jeu avec le destinataire, si il s'agit d'un non joueur, vous allez en jeu à l'auberge faisant office de poste locale et demandez des comptes au tenancier. L'organisation confirme ou infirme ainsi la perte en jeu. Comme ça vous saurez. Et puis peut être qu’un jour le courrier réapparaitra.
(la parade Hors-jeu des filous c'est de mettre son adresse au dos, comme ça vous êtes le seul à savoir que votre courrier n'est pas dans les mains du destinataire puisqu'elle est revenu dans les vôtres)

Si vous êtes si impatient ou que l'ignorance vous ronge, il faut voir plus loin ! Rien ne vous empêche d'envoyer un courrier de vérification, "as-tu reçu mon message important, concernant le renversement du conseil de guerre" ?
Spammer en jeu plutôt que de spammer via toutes les méthodes de communications actuelles IRL.

Ainsi que votre courriez soit intercepté ou non ; en vrai ou en faux, vous êtes sûr qu'il fera du jeu.
Votre surprise sera également plus naturelle en jeu, parce vous l'ignoriez en vrai.

J'ai donc voté.
Katashi SHIKIZAKI
Katashi SHIKIZAKI


Messages : 10
Date d'inscription : 22/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Jeu épistolaire - Courriers interceptés Empty Re: Jeu épistolaire - Courriers interceptés

Message par Maranwe Ven 10 Fév - 16:05

Katashi SHIKIZAKI a écrit:La parade, c'est la vérification en jeu avec le destinataire, si il s'agit d'un non joueur, vous allez en jeu à l'auberge faisant office de poste locale et demandez des comptes au tenancier. L'organisation confirme ou infirme ainsi la perte en jeu. Comme ça vous saurez. Et puis peut être qu’un jour le courrier réapparaitra.

Je trouve ça pas bête, si ça ne fait pas trop de boulot supplémentaire aux PNJ ^^
Maranwe
Maranwe


Messages : 29
Date d'inscription : 10/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Jeu épistolaire - Courriers interceptés Empty Re: Jeu épistolaire - Courriers interceptés

Message par Shildeg Khüükhed Ven 10 Fév - 16:48

Bah je m'apprêtais à voter "pour"... mais le débat et les précisions apportées m'ont fait changer d'avis !
Si les lettres disparues sont bien susceptibles de se retrouver en jeu ou, du moins, d'avoir des répercutions sur le jeu, alors perso pas de souci pour que l'interception soit secrète. Et pour ceux qui craignent que leurs lettres soient perdues, il est possible d'envoyer des "courrier suivis" par la Poste qui ne coûtent pas tellement plus cher qu'une lettre simplement timbrée et cette option vous permettra de savoir quand une lettre arrive à destination. Ça ne vaut pas pour le trajet orga/destinataire, mais c'est déjà une assurance contre la perte à la Poste.
Shildeg Khüükhed
Shildeg Khüükhed


Messages : 39
Date d'inscription : 04/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Jeu épistolaire - Courriers interceptés Empty Re: Jeu épistolaire - Courriers interceptés

Message par Nomura Eiko Ven 10 Fév - 17:52

C'est sûr que le débat et les précisions font changer les choses. Déjà ne serait-ce qu'en sachant qui allait être prévenu :p Personnellement mon oui était pour ce dont j'ai parlé bien au dessus (que les différents destinataires ne s'inquiètent pas de pas voir leur courrier arriver), ce qui n'est en fait pas le sujet.

Du coup, la suite du post est hors sujet mais je tiens à répondre à ceux qui disent que "franchement faut pas de pot pour qu'un courrier postal se perde".
Les mecs, on a pas les même facteurs. Ou pas le même karma. Parce que je dois enchaîner les 1 sur mes jets avec un dés pipé à vous entendre.

Ici j'ai 2 recommandés qui se sont paumés (avec le suivi qui dit que le truc attend gentiment de partir du bureau de poste où tu l'as déposé) sur une dizaine que j'ai expédiée ces 4 dernières années, des courriers simples que je devais recevoir qui ne sont jamais arrivés (notamment un courrier expédié par un destinataire dont les 2 lettres précédentes envoyées à la même période étaient arrivées et qui m'appelle en disant "mais t'as déménagé en 2 semaines ? Mon courrier est revenu en disant que tu habites pas à l'adresse indiquée !"; et en petite perle notable le courrier de mon syndic qui devait me donner le nouveau code d'accès pour pas que je reste coincée à la porte de mon immeuble (haha)).
J'ai aussi quand même croisé mon facteur en bas de l'immeuble un jour qui distribuait le courrier, ça devait être un nouveau parce que le gars galérait à trouver les boîtes aux lettres. J'ai attendu qu'il finisse parce que j'attendais justement un courrier. Le mec dépilait les courriers hyper lentement en en mettant de côté : ceux où il voyait pas dans quelle boîte les mettre. J'ai proposé de l'aider pour ceux-là, ben c'était la boîte aux lettres voisine de la mienne, avec le nom en grand dessus, même orthographe, bien lisible sur le courrier... Elle n'aurait pas reçu 3 de ses lettres ce jour-là.

Donc oui : les ratés de la Poste existent et si vous n'en avez pas, ou sur des trucs tellement mineurs que vous l'avez jamais remarqué, tant mieux pour vous.
Personnellement, vu comme c'est chez moi, je préférerais être prévenue si un courrier doit m'arriver, mais je comprend que les orgas aient pas le temps de faire ça pour tout le monde ni de tenir une liste sur la base d'exceptions. Donc je ferais avec Wink
Nomura Eiko
Nomura Eiko


Messages : 139
Date d'inscription : 08/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Jeu épistolaire - Courriers interceptés Empty Re: Jeu épistolaire - Courriers interceptés

Message par Admin Ven 10 Fév - 19:00

Petite remarque au passage : quand on joue vraiment le jeu du jeu épistolaire, on ne prévient pas son destinataire qu'il va recevoir du courrier, sinon on retombe sur de l'échange d'informations RP en HRP... Si tout le monde tient sa langue, personne n'aura d'attente interminable, et tout le monde n'aura que de belles surprises en rentrant chez lui le soir !

C'était ça le but à la base... Il n'y a pas internet dans l'Enclave, pas de sms, pas de téléphone : on ne sait pas si le courrier arrive. Vous savez déjà que nous, on privilégie le jeu immersif et dur émotionnellement parlant parfois, mais on vous prévient toujours ! Dans le cadre du jeu épistolaire, on vous a prévenu aussi Smile On part du principe que ceux qui participe accepte les règles du jeu !
Admin
Admin
Admin

Messages : 567
Date d'inscription : 07/02/2016

https://contesdelabrume.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Jeu épistolaire - Courriers interceptés Empty Re: Jeu épistolaire - Courriers interceptés

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum