Contes de la Brume
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Un paver dans la marre.

+13
Nirisu
Valerian
krill
TanPi
Lachiesis
Shildeg Khüükhed
Téross
Hayashi Mioko
Picrik no Mahö
Laufeÿ
Lucyan
Raph
boboleon
17 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Un paver dans la marre. - Page 2 Empty Re: Un paver dans la marre.

Message par Lucyan Jeu 13 Juil - 14:35

+1 Mioko

Fake_Panda,
Ceux qui viennent jouer ont le droit de vouloir un jeu "sans risques". C'est le principe du GN, du jeu de rôles : faire semblant. Et on fait pas ça pour s'en prendre plein la gueule, se faire insulter, ou frapper, sauf indications contraires. C'est à dire que, par défaut, on peut considérer que les gens en face de nous ne veulent pas se faire agresser. Si un type tire son sabre (en mousse), si quelqu'un t'insulte (de manière élégante et fleurie, comme seul le GN le permet : en jouant, donc), tu peux répondre de la même manière.

Au fait, oui, une épée en mousse, ça peut être dangereux. un coup dans les parties génitales, ça fait mal, un coup dans l'oeil, ça peut blesser sérieusement. Et ces armes ont ce qu'on appelle une âme, partie dure et cassante qui leur sert de squelette : et si l'arme casse (comme tu le dis), l'âme peut passer au travers de ton adversaire. Pas sûr que ça le fasse kiffer.
Par ailleurs, les arts martiaux demandent souvent une pratique de l'escrime bien plus portée sur le contact physique que ce que demande l'escrime de GN. On n'utilise pas les mêmes coups non plus hein : pour rappel, les coups d'estoc et les coups à la tête, au sexe, aux seins, sont interdits. Donc oublie cinq minutes les arts martiaux, parce que t'as l'air si passionné que tu vas finir par tuer quelqu'un, là...
Lucyan
Lucyan


Messages : 15
Date d'inscription : 06/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Un paver dans la marre. - Page 2 Empty Re: Un paver dans la marre.

Message par Maranwe Jeu 13 Juil - 15:13

Houlà, on va se calmer et respirer un bon coup les gens... n'oubliez pas que quand vous écrivez/lisez un truc sur internet, ça paraîtra toujours plus agressif que si vous aviez la personne en face qui vous expliquait calmement sa position.
Alors du coup, mon avis, c'est que la sécurité et la sécurité émotionnelle sont INDISPENSABLES. J'ai déjà quitté un GN en cours à cause de ça, et je ne me considère pas franchement "fragile" (on ne connait pas le passif des gens et certains peuvent ressentir de vrais malaises face à une situation qui en fera rire d'autres).
Maintenant, je suppose que Fake_Panda s'est un peu enflammé parce que forcément, ce sont les critiques négatives qui ressortent le plus, et même si on est en train de simplement débriefer entre adultes responsables, on est en droit de se dire que quand on vient en GN c'est pas pour du confort 4 étoiles.

Je joue aux Contes depuis l'édition 2016 et je peux vous le dire, non, les orgas ne se fichent pas de la sécurité, bien au contraire. Vous pouvez être rassurés sur la question, parce que j'ai vu et vécu des situations où on a eu besoin d'utiliser les codes de sécurité, et ça s'est bien fini. Les rubalises, je les ai vues et du coup contournées. Ils ont demandé à ce que les personnes susceptibles de prendre en charge quelqu'un médicalement se fassent connaître, ça a été fait.

Maintenant, vos réactions montrent que la communication n'était pas optimale, et c'est ça qu'il va falloir travailler.
Le seul problème qu'il y a eu, ce n'était pas de l'inconscience, c'est qu'ils ont été dépassés par les événements et que Murphy n'a pas été tendre avec eux. Et ça, on fera en sorte que ça n'arrive pas pour les prochaines Wink
Maranwe
Maranwe


Messages : 29
Date d'inscription : 10/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Un paver dans la marre. - Page 2 Empty Re: Un paver dans la marre.

Message par Lucyan Jeu 13 Juil - 22:08

Je pense que l'énervement relatif suscité par le dernier message du panda vient du fait, notamment, que dans ses précédents messages, son agressivité lui avait déjà été reprochée, et qu'il ne semble pas avoir entendu ce message. En fait, il ne fait même presque que se répéter en nous faisant bien comprendre qu'il en a marre qu'on lui reproche sa manière de se battre.

Pour compléter mon message précédent : il n'y aura jamais trop de sécurité sur un GN. Le fait qu'il y ait de la sécurité n'empêche pas de prendre des risques, mais avec cette vertu cardinale dans la vie : le consentement mutuel. On peut évoquer des situations difficiles tant que tout le monde le veut. On peut se battre de manière différente si tout le monde le veut. Et dans le doute, on va vers le plus secure, le plus consensuel, quitte à avoir moins de frissons, mais pour un plaisir toujours partagé.
Lucyan
Lucyan


Messages : 15
Date d'inscription : 06/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Un paver dans la marre. - Page 2 Empty Re: Un paver dans la marre.

Message par Khadamon Ven 14 Juil - 12:12

+1 Mioko
Khadamon
Khadamon


Messages : 18
Date d'inscription : 28/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Un paver dans la marre. - Page 2 Empty Re: Un paver dans la marre.

Message par Hayashi Mioko Ven 14 Juil - 17:36

Je tiens à apporter une petite précision : il y a une énorme différence entre s'attendre à un hôtel 4 étoiles et les points évoqués par les gens de ce sujet.
C'est normal d'entendre de l'agressivité dans mon précédent post : elle est ouvertement assumée par moi-même, et non pas dirigée vers l'organisation, mais vers les propos abscons de fake panda qui prône le marche ou crève sur ce forum, en public, en roue libre totale, en l'absence de toute modération, et dont on pourrait croire en ne disant et ne faisant rien que sa morale est acceptable en GN. Si elle l'est aux yeux des instances officielles de ce GN, fait pas hésiter à nous le faire savoir, au moins ce sera clair.
On est pas au club med en GN, il faut savoir se débrouiller pour plein de choses, des choses qui s'apprennent pour certains et sont naturelles pour d'autres.
Ce qui ressort de sa mentalité c'est : si t'as pas envie de prendre des bleus et des coups vient pas en GN (je rappelle que certains persos qui voulaient faire artiste se sont retrouvés RP sur des champs de bataille donc déjà tous ceux qui y sont ne sont pas forcément à fond combat), si tu prends des coups t'attend pas à des excuses, si tu prends des coups ferme ta g***, si tu te plains t'es un/e faible qui fait chier les vrais guerriers (enfin ceux qui se croient des guerriers mais qui sont pas capable de maîtriser leurs coups en somme). Ce qui ressort de ses propos c'est que les règles de sécurité physique et émotionnelle empêcheraient les vrais, les durs, les gnistes aux grosses balls de s'amuser.

Sauf qu'en fait c'est sa mentalité qui empêche les autres d'être à l'aise. Que ceux qui veulent jouer aux gros bras aient le champ libre peu importe pourquoi les autres sont venus et peu importe les règles trooooop contraignantes en fait.
Encore une fois le boulot des orgas à ce sujet n'est même pas évoqué, mais juste la manière dont on répond à quelqu'un qui ne s'est pas senti en sécurité physique et émotionnelle et à qui quelqu'un répond : "pfff quelle bande de fiottes ces gens c'est à cause de vous que le GN part en vrille" ("aaaah ma bonne dame ctait mieux avant la France *rote*), non non, c'est plutôt ce genre de réponse qui est décadente, méprisante et indigne. C'est pas ceux qui subissent la violence et l'égoïsme des autres qui doivent être pointés du doigt, remettons bien les choses à l'endroit.
Hayashi Mioko
Hayashi Mioko


Messages : 57
Date d'inscription : 29/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Un paver dans la marre. - Page 2 Empty Re: Un paver dans la marre.

Message par Maranwe Dim 16 Juil - 20:02

On s'était effectivement mal comprises alors, je considère aussi que le jeu doit être un plaisir et qu'il y a des GN meules spécialement pour ceux qui veulent se foutre sur la tronche sans se soucier du background (et il y a quand même des règles sur ces GN là). J'essayais surtout d'apaiser les esprits et de calmer le jeu.

Et je me faisais un peu le porte-parole des orga en attendant qu'ils donnent leur version parce que, d'après ce que j'ai pu voir sur les différentes éditions, ils veulent que les joueurs donnent vie à leur monde, pas en faire un GN "marche ou crève".
Maranwe
Maranwe


Messages : 29
Date d'inscription : 10/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Un paver dans la marre. - Page 2 Empty Re: Un paver dans la marre.

Message par Téross Mer 19 Juil - 10:04

Fake_Panda a écrit:
...ceux qui vont chouiner parce que les combats sont dangereux...

Juste histoire que tu sache qui s'adresse à toi :

Je fais 2m, 100kg. J'ai fais de l'escrime médiéval européenne à la lame vive plusieurs années, en armure de 30kg, en combat non chorégraphié. Je me suis défoncé un genou, j'ai continué, n'ayant stoppé que lorsque j'ai défoncé le deuxième et qu'un adversaire à paré mon arme avec ses doigts l'envoyant se faire soigné pour une blessure que tu ne trouve pas en kendo. Aujourd'hui je continu les sports de combat, juste sur quelque chose de plus soft, m'ayant tout de même amené une luxation assez rapidement et magnifique (la radio est à voir, c'est S U P E R B E !!!).

! Attention je ne prétend pas être un craque au combat :p Je manque de technique, l'escrime med ça ne sert pas tellement en GN etc. !

Donc maintenant que tu sais que je ne suis pas un chouineur et un mec douillet et que je n'ai pas peur de prendre des gnons, j'aimerai que tu relises tout tes posts... Nous sommes TOUS là pour nous amuser. TOUS ! Oui, même les douillets, ceux qui n'aime pas se battre. En GN nous sommes nombreux, moi le premier, à imposer le combat. Beaucoup de monde ne vont pas le chercher. Se faire imposer le combat et se retrouver contre toi c'est finalement se mettre en danger. Ils se retrouvent face à un type sans honte, sans inquiétude de faire mal, partant du principe que c'est de la faute à ceux se retrouvent en face s'ils ne peuvent pas gérer ta violence.

Si tu sais te battre, surtout si tu le fais depuis longtemps, il est de ta responsabilité de faire attention aux autres et de comprendre leurs attentes vis à vis de toi. Tu peux faire mal par erreur, tu peux laisser ton corps balancer un coup réflexe dans la tête par erreur (je l'ai fais par ma garde au dernier GN), mais c'est ton devoir de prendre en considération cette erreur, car oui faire mal à quelqu'un c'est une erreur dans un jeu.

Là tes discours sont un peu psychotique tout de même.

Je t'invite donc à te poser 5 min et à te relire et à te demander ce qui est le mieux : êtes responsable du déplaisir des autres ou participer à un amusement général qui sera profiteur au tient.

Maintenant si tu aimes le combat viril, je te propose au prochain GN qu'on y aille tous les deux en acier et qu'on se tape dessus à grand coup de lame vive dans la gueule l'espace d'une animation pour faire plaisir aux autres...

Si je te choque par ce message, comprends bien que tes écris nous choque, moi le premier. Peut être que cette violence de ta part, que je ressent dans les messages que je lis, n'existe pas. A ce moment là reformule autrement ta pensée.
Téross
Téross


Messages : 57
Date d'inscription : 18/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Un paver dans la marre. - Page 2 Empty Re: Un paver dans la marre.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum