Contes de la Brume
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Armures et renforts d'armures

+2
Tonbo no Sakura
Yamadachi No Higuma
6 participants

Aller en bas

Armures et renforts d'armures Empty Armures et renforts d'armures

Message par Yamadachi No Higuma Mar 14 Fév - 3:33

Je viens de me rendre compte que je ne sais pas comment on répare les armures sur les Contes de la Brume et quand je regarde dans le livret de règle je vois pas franchement de réponse. Est ce qu'à cette heure tardive j'ai plus les yeux en face des trous et j'ai loupé quelque chose ou c'est nos lutins préférés qui ont oublié de détailler cela ?

Autre question, les renforts d'armures se réparent-ils de la même manière que les armures sur lesquelles ils sont posés ?
Yamadachi No Higuma
Yamadachi No Higuma


Messages : 19
Date d'inscription : 12/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Armures et renforts d'armures Empty Re: Armures et renforts d'armures

Message par Tonbo no Sakura Mar 14 Fév - 11:03

J'avais posé la question il y à de cela bien des lunes...
Si ça n'a pas changé, et si ma mémoire est bonne, y'a pas de Timming (pas de récupération de X points d'armure pour X minutes passées à la réparer).

Pour ma part, jusqu'à maintenant, j'enlève la ou les parties de l'armure ayant pris des touches, et je refile ça à un forgeron/armurier de ma connaissance. Question de RP.

J'ai cru constater que l'option "armure auto-cicatrisante" avait été envisagée par quelques PJ's.... La règle étant floue, ça a l'air de bien se passer.

Au passage, qu'est-ce que tu appelles "renfort d'armure"?
Tonbo no Sakura
Tonbo no Sakura


Messages : 135
Date d'inscription : 08/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Armures et renforts d'armures Empty Re: Armures et renforts d'armures

Message par Yamadachi No Higuma Mar 14 Fév - 11:30

Merci pour le début de réponse.

Ce que j'appelle Renfort d'armure est la recette de craft "Renfort d'armure" que peuvent faire certains artisans (suivant le niveau de l'armure tisserand ou forgeron à priori).
Yamadachi No Higuma
Yamadachi No Higuma


Messages : 19
Date d'inscription : 12/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Armures et renforts d'armures Empty Re: Armures et renforts d'armures

Message par Admin Jeu 2 Mar - 13:37

Sujet en cours de discussion, on revient vers vous avant le prochain GN Smile
Admin
Admin
Admin

Messages : 567
Date d'inscription : 07/02/2016

https://contesdelabrume.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Armures et renforts d'armures Empty Re: Armures et renforts d'armures

Message par Régis Lun 17 Avr - 10:55

Si je puis donner mon avis? Je rejoins pour la première fois ce GN en juin. Toutefois, au GN Drakerys de l'été dernier (excellent gn d'ailleurs), le règlement prévoyait que la compétence de port d'armure incluait pour son porteur la capacité d'en effectuer les menues réparations quotidiennes, moyennant un peux de temps passé au camp à effectuer les dits réparations! Ainsi, à moins d'avoir pris un énorme coup qui aurait pulvérisé l'armure, cela permet davantage de souplesse de jeu. Quand à la situation où l'armure a vraiment prit trop cher, un forgeron pourrait la réparer en une à deux heures de travail.
Régis
Régis

Messages : 10
Date d'inscription : 06/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Armures et renforts d'armures Empty Re: Armures et renforts d'armures

Message par Qasar Dim 27 Mai - 11:23

Petit up du sujet (déso pas déso), pour rajouter mon grain de sel sur les boucliers.

Il n'y a pas (à ma connaissance) de point de règles concernant la gestion de l'intégrité de cette pièce d'armure dans les règles.

Vu que je vois mal l'équipe de conte intégrer des boucliers invisibles à la "captain américa" j'imagine que ces derniers peuvent recevoir un nombre limité de coups.

Un coup avant explosion du bouclier me semble abusif (sauf exception bien sûr à la discrétion de l'équipe des contes), deux ou trois impacts me semblent parfaitement raisonnables (avec un système d'artisanat adapté pour me reconstruire), mais ce n'est qu'une proposition.

Ludiquement vôtre.
Qasar
Qasar


Messages : 5
Date d'inscription : 11/05/2018
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Armures et renforts d'armures Empty Re: Armures et renforts d'armures

Message par Shildeg Khüükhed Ven 15 Juin - 0:31

Tu as des annonces "brise" qui existent déjà. Sauf annonce, ton bouclier n'a pas d'équivalent de PV et tiendra le coup.
Avec deux-trois impact avant destruction, tu signerais rapidement la fin des rares boucliers sur les Contes... ^^
Shildeg Khüükhed
Shildeg Khüükhed


Messages : 39
Date d'inscription : 04/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Armures et renforts d'armures Empty Re: Armures et renforts d'armures

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum