Le Lundi, c'est Kami !

Aller en bas

Le Lundi, c'est Kami !

Message par Admin le Lun 29 Jan - 14:04

À partir d'aujourd'hui et pour un temps, "le lundi, c'est Kami" ! Smile On commence cette petite rubrique avec un Kami du peuple Kiraware !

Odaki, peuple de Sanglier

Sur le territoire Kiraware, dans les montagnes situées au nord-ouest de l'Enclave, on trouve une magnifique cascade, haute de quelques dizaines de mètres. Habitée par des esprits des montagnes, on dit que l'eau chante en frappant les rochers situés en contrebas.

Derrière la cascade, une grotte est creusée dans le flanc de la montagne, s'étendant sur des kilomètres, au-delà du Mur et de la Barrière Magique. C'est là que vit Odaki, le géant de glace. Certains chamanes du peuple Kiraware entreprennent un long voyage pour aller à sa rencontre, seuls, car Odaki n'aime pas la foule. C'est un ermite qui a choisit l'isolement depuis des millénaires déjà. On dit pourtant qu'il est assez puissant pour repousser des hordes de Yôkai à lui seul...

Sa longue barbe est faite de givre. Haut comme deux hommes, il se tient néanmoins vouté, son dos ployant sous le poids des âges. Son regard est d'un bleu profond et son souffle glace le sang. Il passe le plus clair de son temps assis sur un tapis de fourrures à ressasser le passé.
avatar
Admin
Admin

Messages : 566
Date d'inscription : 07/02/2016

Voir le profil de l'utilisateur http://contesdelabrume.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Lundi, c'est Kami !

Message par Admin le Mar 20 Fév - 1:24

Petite mise à jour avec les 3 derniers :

Gal Dogshin, peuple de Chien

Gal Dogshin est l'un des Kami les plus redoutés du peuple Nokhoi, même s'il fait également parti du cours naturel des choses.

C'est un immense cerf, donc le corps est constamment enflammé. Les grands incendies forestiers sont toujours de son fait. En lutte constante avec ses frères, il argue que son rôle est essentiel, car après le feu, sous la cendre, la nature renaît. Les peuples des hommes ont appris à se méfier de ce discours : Gal Dogshin est un esprit chaotique et égoïste qui aime simplement n'en faire qu'à sa tête.

Régulièrement mis en déroute par ses frères, il continue néanmoins à s'aventurer dans l'Enclave pour y sévir. Les chamanes Nokhoi se montrent particulièrement attentifs aux signes annonciateurs de sa venue.

Wú, peuple de Singe

Wú est un Kami extrêmement important pour le peuple de Singe, et c'est également la source d'un grand chagrin. Autrefois, avant l'arrivée de la Brume, un phénomène se produisait parfois dans les forêts sacrées, qui était source de grande réjouissance. Une nappe d'une brume légère et scintillante enveloppait les arbres, se faufilait entre les arbres en dansant, ... Après cela, toute la nature était revigorée, chantante, heureuse, en paix. Cette brume, c'était Wú qui se promenait, répandant ses bienfaits avec une générosité sans limite.

L'arrivée de la Brume, et donc l'attaque de Chat, a perverti ce qui était une magnifique bénédiction. Wú n'a plus jamais eu le même visage, d'après les spirituels qui ont réussi à l'apercevoir depuis, errant comme une âme en peine aux abords des forêts sacrées. Sa brume est devenue maudite et les gens la fuient quand elle approche des lieux sacrés. Tous espèrent qu'en sortant victorieux de la guerre, Wú pourra de nouveau être lui-même.

Tôshika

Le nom "Tôshika" désigne tout un ensemble de Kami. Ces derniers ont l'apparence d'une biche aux ailes d'aigle, au regard doux et sage. On les retrouve dans les légendes de tous les peuples, sous divers noms, celui-ci étant le plus couramment utilisé de nos jours.

Les Tôshika peuplaient les forêts de feuillus des mondes entiers, garantissant la bonne santé de la nature. Même les personnes dénuées de sensibilité spirituelle les apercevaient fréquemment. De nombreuses histoires ont survécu et on sait ainsi qu'elles possèdent toutes leur propre nom, qu'elles ne dévoilent jamais aux Hommes.

De nos jours, dans l'Enclave, plus personne n'en rencontre guère. On affirme cependant d'une biche d'une blancheur éclatante vit depuis des siècles sur le territoire du peuple de Chèvre, et qu'elle est la dernière représentante des Tôshika, incarnée dans le monde des Hommes.
avatar
Admin
Admin

Messages : 566
Date d'inscription : 07/02/2016

Voir le profil de l'utilisateur http://contesdelabrume.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Lundi, c'est Kami !

Message par Shildeg Khüükhed le Ven 15 Juin - 0:26

Il manque des mises à jour ici... Razz
avatar
Shildeg Khüükhed


Messages : 39
Date d'inscription : 04/04/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Lundi, c'est Kami !

Message par Admin le Ven 15 Juin - 9:58

Hé oui, tiens ! Allez hop :

Kakujô, peuple de Tigre

Kami protecteurs des guerriers tombés au combat il erre sur les champs de bataille pour guider les esprits des morts et leur permettre de trouver le repos. Il empêche les démons de prendre possession des corps sans vie, même si certains échappent parfois à sa vigilance. Malgré le rôle important qu'il joue, c'est un Kami lugubre qu'il ne fait pas bon rencontrer de son vivant. Quand la lueur de sa lanterne apparaît sur le champ de bataille, les médecins quittent les lieux, évacuant tant bien que mal les derniers blessés. Il oeuvre la nuit, aussi a-t-on pour tradition d'éviter les champs de bataille à ce moment.

Il arrive qu'on l'aperçoive ailleurs, dans la rue, en rentrant tard chez soi le soir. Il se tient immobile, son visage inexpressif tourné vers nous. C'est bien souvent un très mauvais présage de mort et la coutume veut qu'on file aussitôt au temple le plus proche pour se purifier.

Il est vêtu d'un simple kimono en fourrure beige, de sandale de paille. Son visage semble fait d'écorce, et de grandes branches en forme de bois de cerf partent de chaque côté de son crâne. Il porte un collier de pommes de pin autour du cou.

Kinoko, peuple de Lièvre

Les Kinoko sont des Kami ressemblant à de grands champignons dotés de bras et de jambes. Leur corps est blanc et leur chapeau est rouge. Ils vivent dans les grottes, les cavernes et souterrains, dans le monde des esprits. Parfois, on peut en apercevoir dans le monde des hommes. C'est un bon présage : soit le lieu est propice aux habitations malgré l'obscurité, soit il y a un filon de minerai non loin.

Les Kinoko viendrait de Monde de Lièvre, c'est ce qui expliquerait qu'on n'en aperçoit quasiment que sur le territoire des Lièvres. Il est de coutume, quand on découvre un nouveau filon, d'essayer de rentrer en communication avec les Kami pour voir si des Kinoko vivent par là, pour leur demander l'autorisation d'exploiter ce filon. Il est en effet arrivé par le passé que des éboulements se déclenchent là où les Kinoko avaient été ignorés.

Yaban, peuple de Chien

Les Yaban sont des Kami ressemblant à des félins au visage et aux ailes de hibou. Ils vivent dans les plus hauts arbres des forêts de l'Enclave, et s'attaquent à quiconque semble menaçant. Les Nokhoi savent exactement où ils vivent et ont pris soin de dresser des sanctuaires à chaque endroit, afin que personne ne les dérange.

Ces Kami sont plus proches des animaux que des hommes, au niveau du comportement. Ils sont cependant puissants, car ils vivent à la fois dans le monde des esprits et dans celui des Hommes. Ils vivent en petite communauté et apprécient les offrandes de viande fraîche. On raconte qu'ils servent de compagnon et de monture à certains Amitan (les chamanes Nokhoi) pour qu'ils puissent visiter toute l'Enclave le temps d'un voyage.

Zhihui, peuple de Serpent

Zhihui est un immense Kami éléphantesque. Son corps est recouvert d'une superbe fourrure blanche tigrée de bronze, sauf au niveau de sa tête où sa peau argentée apparaît. Il porte un immense bijou sur le front, une plaque faite d'or pur. Ses deux yeux sont noirs et son regard à la profondeur des abîmes les plus profonds.

C'est un grand sage, qui ne vit que dans le monde des esprits, au sud du territoire de Serpent.
L'un des principaux temples Tiao Shé se trouve là-bas, et les prêtresses Jiàoshi lui vouent de nombreuses cérémonies. Il connait le langage secret des plantes et des animaux, et la médecine cachée de chacun d'entre eux. Bien qu'il refuse de livrer l'ensemble de ses connaissances, il accepte en revanche d'aider à soigner des cas concrets, et petit à petit, les prêtresses Jiaàoshi améliorent leurs propres connaissances.

Kôsen, peuple de Grue

Kôsen est un immense Kami poisson du peuple de Grue. Il vit aux alentours du lac Sôdai, non pas dans ses eaux, mais la plupart du temps dans les forêts qui le bordent. Il nage entre les arbres la nuit, ses deux yeux immenses projetant deux faisceaux lumineux, permettant d'y voir comme en plein jour. Bien plus grand qu'un homme, il se déplace avec agilité dans les airs, n’abîmant jamais aucun végétal.

Bien qu'invisible aux yeux du commun des mortels, les pêcheurs savent sentir et reconnaître sa présence. Ces derniers le vénèrent et le redoutent tout à la fois. Il peut amener une pêche très fructueuse, mais il est également arrivé qu'il plonge dans les eaux du lac sans crier gare, provoquant de grandes vagues et renversant les embarcations.

Certains spirituels l'ont déjà croisé pendant leur voyage, et rapportent qu'il marmonne incessamment de vieilles histoires des temps passés, sans queue ni tête.

Zhong, peuple de Dragon

Les Zhong sont de tout petit Kami que l'ont trouve uniquement dans le monde des esprits, dans les forêts du territoire de Dragon. On raconte qu'ils aiment vivre là où dans le monde des Hommes on trouve des hommes et des femmes du peuple de Dragon. Ils ressemblent à des caméléons tenant dans la paume de la main, avec des ailes ressemblant à celles d'insectes mais faites de plumes. De couleur verte, ils vivent et se déplacent en petits groupes.

Tout comme les abeilles dans le monde des Hommes, on raconte que ce sont les pollinisateurs du monde des esprits. Là où ils vivent, de la végétation aux couleurs bariolées et aux formes improbables se développent. Cela se reflète souvent dans le monde des Hommes par une nature en bonne santé.

Intooryn, peuple de Yak

Intooryn est un esprit végétal, incarné sous la forme d'un immense cerisier qui est bien visible dans le monde des Hommes, dans une plaine située à l'est de Kanbalik, la capitale du territoire Yak. Un immense monastère Sakyapa se trouve là, et les moines sont en charge des cérémonies et du bon entretien de ce cerisier.

Les racines de Intooryn plongent profondément dans la terre et courent sous tout le territoire. Parfois, dans les pâtures, de petites fleurs roses poussent, surtout en hiver. Elles sont d'une valeur infinie, car extrêmement nourrissantes pour les troupeaux qui paissent là. Les moines Sakyapan aident les éleveurs à mener les cérémonies de remerciement quand cela se produit.

Tsuta, peuple de Sanglier

Tsuta est une Kami d'une douceur incroyable. Longtemps, les peuples ont même refusé de croire qu'un Kami aussi doux et paisible pouvait être protecteur des Sangliers, réputés si barbares et étranges. Et pourtant... Elle réconforte les chasseurs blessés par ses chants, elle soigne, elle assiste les chamanes, elle transmet ses connaissances.

On raconte qu'elle fut autrefois sauvée par Kurayami, le Kami ours, bien avant que ce dernier prenne les Sangliers sous sa protection, et qu'elle est depuis devenue son amie fidèle. Sa peau est bleutée et un croissant de lune brille sur son front. Elle est vêtue d'une ample cape sur laquelle pousse du lierre. Ses longs cheveux mauve tombent jusqu'au sol.

Shôdan, peuple de Tigre, puis Grue et Yak

Shôdan est le kami des commerçants, revendeurs, entrepreneurs... Initialement protecteur du peuple de Tigre, il est également vénéré dans les peuples de Grue et de Yak. Il a l'apparence d'un tout petit bonhomme bleu, vêtu d'un kimono rouge et d'un chapeau en paille de riz. Il se déplace à travers tout le territoire de l'Enclave perché sur le dos d'un grand héron aux plumes rousses. Il vit dans le monde des Hommes, mais il est rare de l'apercevoir par pur hasard.

En revanche, un rituel bien mené peut l'amener à venir nous rendre visite, quand il estimera le moment opportun. Dur en affaires, il ne rend jamais gratuitement service, mais ses conseils sont un bien inestimable pour qui veut voir fleurir son activité commerciale.

Kujakuza

Kujakuza est un Kami résident dans l'Enclave, sans avoir pris un peuple en particulier sous sa protection. De la même façon, aucun peuple n'a pour coutume de le prier plus particulièrement : c'est plutôt une question de tradition familiale. Des foyers de toute l'Enclave ont un petit autel chez eux pour mener de petites cérémonies en son honneur.

Ce Kami est un voyageur qui n'arrête jamais son cheminement plus de quelques heures. Il a l'aspect d'un paon anthropomorphe, se tenant bien droit. Ses plumes forment comme une immense cape se terminant par une magnifique traîne colorée. Partout où il passe, il absorbe les poisons et les digère, redonnant éclat et vitalité à ses couleurs.

Tüükh, peuple de Cheval

Tüükh est un Kami qui voyage à travers le monde pour en récolter tous les contes et légendes. Il n'écoute pas seulement ceux des Hommes, car il comprend aussi le langage du Ciel, de la Terre, des peuples de l'Air, de l'Eau, des Bois... Il n'a jamais la même apparence, c'est pourquoi on ne peut jamais savoir quand on le rencontre pour la première fois. En revanche, ceux qui ont déjà entendu une de ses histoires le reconnaissent toujours, car il est impossible d'oublier son regard ou le timbre de sa voix. Des érudits et des spirituels ont arpenté les routes des vies entières en espérant le croiser, car on dit qu'il connait l'histoire de la création du monde. Naturellement, depuis que les survivants de l'Enclave ont compris qu'il leur manquait un énorme morceau de leur Histoire, nombreuses sont les personnes qui tentent de le retrouver.

Tsaasan Idekh, peuple de Chèvre

Les Tsaasan Idekh sont des dévoreurs d'histoire, au sens propre du terme. Bien qu'ils vivent dans le monde des esprits, ils viennent couramment dans le monde des Hommes pour se promener dans leurs bibliothèques. Quand ils dévorent une histoire, les pages du livre redeviennent toutes blanches, comme neuves. Les têtes-en-l'air les accusent souvent quand ils ne parviennent pas à remettre la main sur un ouvrage en particulier. On raconte que ce qu'il y a de bien avec les Tsaasan Idekh, c'est qu'on peut leur faire régurgiter une Histoire en leur en racontant une autre. Encore faut-il qu'ils régurgitent celle qui nous intéresse...

On ignore tout de leur aspect, mais ils se déplacent toujours en grand nombre, sont petits et furtifs : il n'en fallait pas plus pour les assimiler à des rongeurs.
avatar
Admin
Admin

Messages : 566
Date d'inscription : 07/02/2016

Voir le profil de l'utilisateur http://contesdelabrume.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Lundi, c'est Kami !

Message par Laufeÿ le Ven 15 Juin - 10:42

J'aime Very Happy
avatar
Laufeÿ


Messages : 43
Date d'inscription : 24/05/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Lundi, c'est Kami !

Message par Admin le Mar 19 Juin - 10:39

Dolma Od, peuple de Chèvre

Dolma Od, la Salvatrice Lumineuse, est une kami à l'aspect humanoïde et féminin. La peau couleur de lait et des yeux au creux des paumes, elle arpente les montagnes du territoire yamaany de son pas serein et silencieux, mais certains disent l'avoir vu ailleurs aussi.
Dolma Od est une bienfaitrice, apaisant les esprits et les corps, elle amène le calme et la santé. Elle est un modèle de méditation.
avatar
Admin
Admin

Messages : 566
Date d'inscription : 07/02/2016

Voir le profil de l'utilisateur http://contesdelabrume.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Lundi, c'est Kami !

Message par Ahnemos le Mar 19 Juin - 22:39

super, comment on la confond pas avec un enc** de Ténomé???
avatar
Ahnemos


Messages : 14
Date d'inscription : 03/03/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Lundi, c'est Kami !

Message par Yamadachi No Higuma le Mer 20 Juin - 13:40

Ben c'est peut-être un Tenome qui a trouvé l'illumination.
avatar
Yamadachi No Higuma


Messages : 19
Date d'inscription : 12/02/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Lundi, c'est Kami !

Message par Shildeg Khüükhed le Mer 20 Juin - 19:13

Comment ? Bah un Tenome apporte rarement "le calme et la santé", et je ne les qualifierai pas vraiment de "modèles de méditation". Very Happy
avatar
Shildeg Khüükhed


Messages : 39
Date d'inscription : 04/04/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Lundi, c'est Kami !

Message par qtaillebrest le Jeu 21 Juin - 0:52

C'est simple :
-Tu te rapproche.
-Si tu n'entend pas une rafale de "agragrave", c'est que t'es tombé sur un Ténomé bigleu ou un kami.
avatar
qtaillebrest


Messages : 73
Date d'inscription : 10/02/2016
Age : 31

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Lundi, c'est Kami !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum