Le Lundi, c'est Kami !

Aller en bas

Le Lundi, c'est Kami !

Message par Admin le Lun 29 Jan - 14:04

À partir d'aujourd'hui et pour un temps, "le lundi, c'est Kami" ! Smile On commence cette petite rubrique avec un Kami du peuple Kiraware !

Odaki, peuple de Sanglier

Sur le territoire Kiraware, dans les montagnes situées au nord-ouest de l'Enclave, on trouve une magnifique cascade, haute de quelques dizaines de mètres. Habitée par des esprits des montagnes, on dit que l'eau chante en frappant les rochers situés en contrebas.

Derrière la cascade, une grotte est creusée dans le flanc de la montagne, s'étendant sur des kilomètres, au-delà du Mur et de la Barrière Magique. C'est là que vit Odaki, le géant de glace. Certains chamanes du peuple Kiraware entreprennent un long voyage pour aller à sa rencontre, seuls, car Odaki n'aime pas la foule. C'est un ermite qui a choisit l'isolement depuis des millénaires déjà. On dit pourtant qu'il est assez puissant pour repousser des hordes de Yôkai à lui seul...

Sa longue barbe est faite de givre. Haut comme deux hommes, il se tient néanmoins vouté, son dos ployant sous le poids des âges. Son regard est d'un bleu profond et son souffle glace le sang. Il passe le plus clair de son temps assis sur un tapis de fourrures à ressasser le passé.
avatar
Admin
Admin

Messages : 493
Date d'inscription : 07/02/2016

Voir le profil de l'utilisateur http://contesdelabrume.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Lundi, c'est Kami !

Message par Admin le Mar 20 Fév - 1:24

Petite mise à jour avec les 3 derniers :

Gal Dogshin, peuple de Chien

Gal Dogshin est l'un des Kami les plus redoutés du peuple Nokhoi, même s'il fait également parti du cours naturel des choses.

C'est un immense cerf, donc le corps est constamment enflammé. Les grands incendies forestiers sont toujours de son fait. En lutte constante avec ses frères, il argue que son rôle est essentiel, car après le feu, sous la cendre, la nature renaît. Les peuples des hommes ont appris à se méfier de ce discours : Gal Dogshin est un esprit chaotique et égoïste qui aime simplement n'en faire qu'à sa tête.

Régulièrement mis en déroute par ses frères, il continue néanmoins à s'aventurer dans l'Enclave pour y sévir. Les chamanes Nokhoi se montrent particulièrement attentifs aux signes annonciateurs de sa venue.

Wú, peuple de Singe

Wú est un Kami extrêmement important pour le peuple de Singe, et c'est également la source d'un grand chagrin. Autrefois, avant l'arrivée de la Brume, un phénomène se produisait parfois dans les forêts sacrées, qui était source de grande réjouissance. Une nappe d'une brume légère et scintillante enveloppait les arbres, se faufilait entre les arbres en dansant, ... Après cela, toute la nature était revigorée, chantante, heureuse, en paix. Cette brume, c'était Wú qui se promenait, répandant ses bienfaits avec une générosité sans limite.

L'arrivée de la Brume, et donc l'attaque de Chat, a perverti ce qui était une magnifique bénédiction. Wú n'a plus jamais eu le même visage, d'après les spirituels qui ont réussi à l'apercevoir depuis, errant comme une âme en peine aux abords des forêts sacrées. Sa brume est devenue maudite et les gens la fuient quand elle approche des lieux sacrés. Tous espèrent qu'en sortant victorieux de la guerre, Wú pourra de nouveau être lui-même.

Tôshika

Le nom "Tôshika" désigne tout un ensemble de Kami. Ces derniers ont l'apparence d'une biche aux ailes d'aigle, au regard doux et sage. On les retrouve dans les légendes de tous les peuples, sous divers noms, celui-ci étant le plus couramment utilisé de nos jours.

Les Tôshika peuplaient les forêts de feuillus des mondes entiers, garantissant la bonne santé de la nature. Même les personnes dénuées de sensibilité spirituelle les apercevaient fréquemment. De nombreuses histoires ont survécu et on sait ainsi qu'elles possèdent toutes leur propre nom, qu'elles ne dévoilent jamais aux Hommes.

De nos jours, dans l'Enclave, plus personne n'en rencontre guère. On affirme cependant d'une biche d'une blancheur éclatante vit depuis des siècles sur le territoire du peuple de Chèvre, et qu'elle est la dernière représentante des Tôshika, incarnée dans le monde des Hommes.
avatar
Admin
Admin

Messages : 493
Date d'inscription : 07/02/2016

Voir le profil de l'utilisateur http://contesdelabrume.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum