Contes de la Brume
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Accessoires de jeu

3 participants

Aller en bas

Accessoires de jeu Empty Accessoires de jeu

Message par Vincent_Tigre Mar 16 Mai - 13:52

Bonjour à tous amis de la Brume !

Débarquant dans l'univers des contes (et des GN en général), je suis en train de préparer tout l'équipement pour être au mieux dans l'univers de ce GN !
Du coup je fais appel à votre aide pour quelques accessoires sur lesquels vous avez certainement déjà des idées, des endroits où commander/acheter etc.... :

- éclairage de nuit : lampion ? Lanterne ? Quel style ? Quelle puissance ? Où acheter ? (j'ai trouvé pas mal de chose mais avant de prendre j'aimerai être sûr Very Happy )
avez-vous déjà pensé à un système de fixation sur vous la nuit au cas où ?
- Tente : j'ai une tente queshua verte 2s...(comme beaucoup de gens certainement)...est ce que ça peut passer tel quel ou dois-je la recouvrir ? J'ai un ancien drap beige qui pourrait la recouvrir et faire l'affaire ?
- Mon backup n'est pas encore fait (comme beaucoup) et du coup le choix des armes est encore à faire...mais vu ce que je connais déjà de mon personnage, j'aurais besoin de pas mal de mobilité (me baisser régulièrement et j'aurai pas mal de chose en ceinture)...Du coup j'aimerai opter pour un double fourreau dorsal...mais on me l'a déjà déconseillé....outre le style, vous en pensez quoi en jeu ?

J'espère que j'ai placé ce sujet dans la bonne catégorie, merci pour votre aide ! Hâte d'être en jeu

Vincent_Tigre
Vincent_Tigre


Messages : 6
Date d'inscription : 27/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Accessoires de jeu Empty Re: Accessoires de jeu

Message par Valerian Mar 16 Mai - 14:17

nĭ hăo cher Musha.

Concernant l'éclairage de nuit, je conseille un lampion en papier avec un fond carton et une petite anse dans lequel tu peux placer une frontale ou une petite lampe tempête. Pour les fixation tu peux prendre un S en métal et accrocher le dit lampion à ce S et le fixer à ton costume ou ta ceinture via un anneau métal. sinon un bâton avec un crochet fait l'affaire.

Concernant la tente, il faut la recouvrir à minima, il est aussi possible de faire une pyramide pliante de la taille de ta tente pour la recouvrir avec 4 tiges de fibre de verre ou de bois liées ensemble et le dit drap beige que tu possède. ça te fera un système pliant qui peut passer.

Concernant le fourreau double dorsal, ce n'est pratique que pour des lames courtes sinon impossible de dégainer. il faut préférer les dorsaux qui te permettent de dégainer sur le coté et pas par le haut et pour des lames courtes uniquement sinon tu vas galérer. enfin sauf longueur de bras inhabituelle.

n'hésite pas si on peut t'aider.
Valerian
Valerian


Messages : 52
Date d'inscription : 21/10/2016
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Accessoires de jeu Empty Re: Accessoires de jeu

Message par Vincent_Tigre Mar 16 Mai - 23:36

Merci beaucoup ami à "longues oreilles" ! Smile
Je tacherai de recouvrir au mieux la tente. Pour l'éclairage, bonnes astuces et facile à mettre en place ça me va !

Au plaisir de se croiser à la session de juin !
Vincent_Tigre
Vincent_Tigre


Messages : 6
Date d'inscription : 27/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Accessoires de jeu Empty Re: Accessoires de jeu

Message par Kráka Ven 19 Mai - 19:53

Si tu fabriques, ou fais fabriquer, un fourreau dorsal qui n'est fixé que en partie haute, et donc mobile, tu pourras dégainer n'importe qu'elle arme. Pas de manière optimal à la Legolas certes, mais faisable tout de même. Par contre tu auras besoin d'aide pour rengainer. rabbit
Kráka
Kráka


Messages : 15
Date d'inscription : 20/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Accessoires de jeu Empty Re: Accessoires de jeu

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum