Contes de la Brume
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Un paver dans la marre.

+13
Nirisu
Valerian
krill
TanPi
Lachiesis
Shildeg Khüükhed
Téross
Hayashi Mioko
Picrik no Mahö
Laufeÿ
Lucyan
Raph
boboleon
17 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Un paver dans la marre. Empty Un paver dans la marre.

Message par boboleon Dim 2 Juil - 21:06

Je sais que tous le monde ne vas pas êtres d'accord avec mon ressentit, mais je trouve dommage de le garder pour moi donc voici ce que j'ai écrit il y a une semaine :

onjour les contes de la brumes,

Comme cela doit êtres le millièmes messages dans le style que vous recevez vous ne serez sans doute pas étonner.

Donc les points positifs du gn sont :
1°Un univers sympas.
2°Des joueurs hyper investit (mis à par les point levé hj avec le pq au bout ou on se serait crus plus dans les contes de Camping 3 que dans les contes de la brume)
3°Un gn qui marche seul sans orga...les joueurs était hyper autonome.

Maintenant les points négatifs;

Sur le jeux :
Les murs n'était pas représenter, ni par de la rubalise ni par une feuille avec écrit mur et qu'un pnj ou qu'un orga vienne te dire il y a un mur tu peux passer casse complètement le jeux.

Sur l'organisation :

1° Le pc orga ressemblais à un bureaux de poste, il ne manquait plus que la ligne de courtoisie et la machine à ticket pour s'y croire vraiment.(de plus les joueurs attendais en pleine cagne dehors)

2°Vous n'avez pas respecter la sécurité Affective et Physique des joueurs (ce qui est très très très grave)-respirer sa vas être long- :

A)Sur la sécurité affective la manière dons les orgas ou certains pnj nous parler en jeux et hors jeux est juste INACCEPTABLE (quelques exemples) :

-"Si on branche le portable pour un on vas devoir brancher le portable pour 400" ( Juste tu es orgas, tu sais que tu vas avoir un minimum de gestion et d’accueil(j'ai su qui était l'orga singe le dimanche après le jeux d’ailleurs) de tes joueurs à effectuer, et un peux de sympathie ne fait de mal à personne.

- Une pnj qui dis à mon personnage sans ce mettre hors jeux "parle stp j'ai dormi deux heure, donc parle". J'ai payer 100 balles pour jouer un mime pendant deux jours donc non je ne sortirais pas de mon rôle car un bénévole compétant c'est celui qui assume avoir dormi deux heures et qui sait dire stop quand il en peux plus.

-A la fin du jeux alors que je chantais en allant faire la vaisselle un orgas qui me dit "je peux de foutre un coup de boule pour qur t'arrète de chanter", on ne parle pas au gens comme cela (sauf en jeux)c'est insultant est INACCEPTABLE.

-et enfin le plus grave selon moi pendant la bataille finale la photographe qui exige des singes de ne pas faire trop de bruit parce qu'elle filme (dans ce cas là si le film est plus important que le jeu, ouvrez une agence de com, n'organise pas de gn)

J'ai pris des exemples concernant mon jeux personnel et mon groupe mais je pense qu'il sont légion....

B) Il n'y a pas eu de résumé sur les mots de sécurité et même si certains groupe les ont expliquer entre eux (il y avait beaucoup de nouveaux joueur), si d'un groupe à l'autre on n'a pas les même mot de sécurité c'est dangereux , cela est vraiment important pour la sécurité affective et physique("baisse l’intensité je n'aime pas qu'on parle de ce sujet" pour la sécurité affective, "breack" ou "stop"pour la sécurité physique) .

Pour la sécurité physique, les armes n'était pas vérifier, c'était écrit dans les règles, c'est limite mais c'était en connaissance de cause, par contre il n'y avait AUCUNE mais AUCUNE rubalise sur le site. Heureusement que nous évoluons dans un milieu mature et responsable, mais vous votre irresponsabilité frise l'inconscience.
La cerise sur le gâteaux était évidement que personne ne savais qui avait la trousse à pharmacie sur le site. Vous avez de la chance qu'il n'y est pas eu d'accident grave. Vraiment.
Un tour dans chaque campement en fessant une ronde pour rappeler ces quelques règles prend 10 minutes par campement, donc 1h30 et cela est ESSENTIEL.

En plus de l’incompétence de l' amateurisme et du mépris envers les joueurs dont vous avez fait preuve tous le weeck end(et même avant si non les fiches personnages aurait imprimer et envoyer en temps et en heure), vous avez le culot de créer un tipee ou il y a écrit noir sur blanc "À titre d'exemple, pour les Contes de la Brume, de septembre 2015 à juin 2016, c'était en moyenne cinq à sept heures de travail par jour (week-end compris) pour moi, pour réussir à tout gérer et à produire les BG,...."
L'organisation de ce weeck end et la file d'attente à la poste (pardon au pc orga) du vendredi 15h00 au samedi maitin 11h00 nous à bien prouver que vous ne gériez absolument mais absolument rien au niveau des bg.

J'en viens donc à ma question :
Ou sont passer nos 100 euros(pour les plus chanceux)? (parce que faire un pique nique en costume avec des potes qui on un jeux de la mort qui tue, je peux le faire tous les weeck end ,et même quelques soir en semaine...):
Il n'y avais pas de bouffe.
Un quart du châteaux était seulement utiliser en jeux.
Et à part la muraille du royaume des chats les cadavres (que j'ai adoré)et les origami de la salle de prière qui vous on sans doute servit au session précédente j'ai l'impression que vous avez dépenser nos sous seulement pour des cartouches d'encre, de l'eaux et du pq (je passe sur la gestion dictatoriale des toilettes et le maque d'eaux et de papier le dimanche matin)

Il y aurait bien de choses à dire encore comme la présence du logo CB dans le magasin de costume, que mon personnage à essayer de traduire, or il n'avait pas la compétence pour.

Donc en résumer :

-A part des pnj géniaux (les triades, les yakuzas et la milice) le peux de foi ou les orgas nous on parler c'était pour casser notre jeux ("il y a un mur", "parle""Faites moins de bruit je filme pour la chaine youtue) ou nous dire de nettoyer les toilettes de manière autoritaire.

-Notre sécurité physique et affective à été réellement mises en danger.

-Rendez nous au moins 80 euros.

Adrien le mime qui n'as pas su dire les choses en temps et en heure.

P.S 1:je sais que le gn est un milieux bienveillant mais là ma colère et trop grande pour que je mette sur le dos de" la loi de murphy" je le mettrais plutôt sur "la loi de l’incompétence".

P.S 2 ; L'image désastreuse que vous donnez des gn m'attriste.
boboleon
boboleon


Messages : 3
Date d'inscription : 31/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Un paver dans la marre. Empty Re: Un paver dans la marre.

Message par Raph Dim 2 Juil - 23:30

Il n'y avais pas de bouffe.

Je me demande pour qui j'ai cuisiné en boucle pendant 3j de la bouffe comprise dans le prix du billet. (en plein centre de la ville)
Raph
Raph


Messages : 38
Date d'inscription : 06/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Un paver dans la marre. Empty Re: Un paver dans la marre.

Message par Lucyan Lun 3 Juil - 1:53

C'est dommage, je t'aimais bien en mime...
Parce que là, je trouve tes critiques injustes et exagérées. Je comprends ton ressenti, mais tout n'est pas à mettre sur le dos des orgas, qui se sont cassé le cul pour créer ce GN. Parce que tout n'est pas sorti d'un chapeau de magicien.

La sécurité affective est physique :
En effet, le temps a manqué pour faire un brief de début de jeu. D'un autre côté, tout était dans les règles. Tout. Quand aux rubalises, si tu ne les as pas vues, c'est que tu n'as pas assez bien regardé.

Pour les portables : comment ça, ils n'ont pas prévu 400 prises ? Tout le monde venait en camping, pas à l'hôtel, on savait qu'on n'aurait pas de d'électricité...

"un bénévole compétent c'est..." STOP ! Un bénévole fait ce qu'il peut/veut, mais tu n'exiges rien de lui, à part du respect. Que les gens te demandent de parler fit partie de ton rôle de mime. Qu'ils aient dormi 2h prouve qu'ils se sont investi pour ton GN.

Non, personne n'a à te parler ainsi, tu as raison.

Pour le coup des singes et de la photographe... C'est si dur que ça de ne pas prendre la mouche et d'attendre 5 minutes ou de jouer 10 mètres plus loin ? Ou de lui demander de filmer d'ailleurs (gentiment et respectueusement) ?

Les rubalises étaient là !
ET la trousse à pharmacie, au hasard, je pense qu'elle était au PC orga. Ou, au pire, que eux savaient où elle se trouve.
Les accidents qu'il y a eu ne sont pas, à ma connaissance, du fait des orgas : une coupure à la main et une cheville foulée, c'était pas à cause de l'absence de rubalise.

Le mépris des orgas ?? On a vraiment été au même GN ?? J'ai vu les orgas ne pas dormir, se défoncer pour vous fournir du jeu, des événements sensationnels (Cf le monde des morts, le réveil de Cheval, le réveil de Serpent, les chats, le wargame, le jeu de gestion, le yokai-kabuki, les cadavres, j'en oublie certainement).


Oui, il y a eu des problèmes d'organisation. Je pense qu'ils en sont conscients, ils ont passé leur week-end à s'en excuser. Lutin a couru partout malgré sa patte folle, Tiphaine passait son temps à préparer des trucs pour les joueurs, Mégane maquillait tout le monde 24h/24, etc. TOUS les orgas se sont démenés pour aider les joueurs dans leur jeu et hors jeu. Manque de PQ et d'eau pour le 3e jour ? Ils sont partis en racheter !

Oui, c'est cher. Mec, tu joues dans un fort du XIXe, aménagé, t'as des pistes de jeu partout, pas moyen de s'emmerder.
Sur cette édition, il y a eu plein (trop) de problèmes, mais je trouve qu'on peut difficilement reprocher aux orgas leur manque d'investissement ou de disponibilité tout au long de ce week-end...
Lucyan
Lucyan


Messages : 15
Date d'inscription : 06/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Un paver dans la marre. Empty Re: Un paver dans la marre.

Message par Laufeÿ Lun 3 Juil - 16:41

Hello,

J'avoue être surpris de tes remarques.

Oui le début fut laborieux, je crois que tout le monde l'a dit mais que ça n'a pas totalement (voir peu empêché de jouer).

Pour la sécurité des armes ; ok il n'y a pas eu de contrôle mais rien que avec Chai Gin et moi il y avait 6 armes je crois (quasi pas utilisées d'ailleurs). Multiplié par le nombre de joueurs ; il faut un paquet de bénévoles pour gérer cela et nos orgas n'ont pas encore le réflexe de déléguer (je pense que ce point ayant été dit ils vont s'améliorer).

Pour la sécurité des combats, il semble me souvenir que les règles de base :
pas de coups à la tête
pas de coup aux zones "sensibles"
pas d'attaques en estoc
et le rappel de respecter son partenaire de jeu ont été faites

Pour la sécurité émotionnelle :
Un rappel de gestes pour demander si la personne en face va bien
La réponse en cas de ça va
la réponse en cas de ça va pas
ont été données
avec le rappel aussi de si la répons est "ça va moyen" on doit entendre ça ne va pas.

Un rappel qu'une "chambre calme" existe en cas de besoin.

Que chaque joueurs est naturellement responsable en tant qu'adulte de ses camarades de jeu.

Pour la bouffe, il me semble toujours que un rappel qu'une ligne de crédit de 20 euros boules existe au salon de thé pour se restaurer (perso j avais pris de la bouffe et en fait grâce au salon j'ai pas eu a taper dedans), j ai même manger des légumes et aimé ça !!!

Pour l’électricité et les portables ; comme dit plus haut, on venait en tentes.
Donc ou a sa petite batterie d'avance, ou on laisse son tel dans la tente / voiture pour qu'il ne se vide pas.

Euh pour la rubalise, la en fait je ne comprend pas.
Tu veut dire pour signaler les zones potentiellement dangereuses ?
Si c'est ça il y a peut être une zone qui aurait put être casse gueule et aurai méritée une meilleure visibilité.

D'un point de vue sécu, je reconnais un point ou je me suis dit :
"Euh ça craint vraiment les mecs"
C'est lors de l'attaque des chats après celle des spectres.
Nous avons fuit vers le fond du fort en passant par les escaliers et nous n'avions pas tous de la lumière (perso ma petite ampoule magique était au camp car je pensai y repasser avant la nuit).
Là il y a vraiment un mieux à apporter (fichu porteur de lampe qui passe en 1er dans l'escalier :p )

J'avoue avoir été un peu surpris par le logo CB qui dénotait salement et puis bon mes lunettes aussi sont peu raccord.

Pour le prix ?
C'est mon 1er GN.
Je n'ai aucune idée du prix des autres.
130 boules m'ont un peu piqués les fesses, mais bonnant-mallant pour cette fois je ne les regrettent pas.
Je verrais en comparant avec d'autres GN si je peut continuer les contes ou non.
Là je pense dire que j'ai bien envie de continuer.


En résumé (comme beaucoup l'on déjà dit) :
Un bon week-end de jeu.
PLEIN de choses améliorables
MAIS une vraie grande bonne volonté de nos zorgas, qui j'en suis sur s’amélioreront pour la suite.

Houk Houk.
Laufeÿ
Laufeÿ


Messages : 43
Date d'inscription : 24/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Un paver dans la marre. Empty Re: Un paver dans la marre.

Message par Picrik no Mahö Lun 3 Juil - 17:25

Raph a écrit:
Il n'y avais pas de bouffe.

Je me demande pour qui j'ai cuisiné en boucle pendant 3j de la bouffe comprise dans le prix du billet. (en plein centre de la ville)

Où ça ? J'ai demandé Vendredi et Samedi où on pouvait avoir autre chose que de l'eau en ville et l'on m'as répondu qu'il n'y avait que le salon de thé (payant avec du "vrai" argent)

En passant : la sécurité était inexistante les seules rubalises présentent semblaient daté d'un autre évènement, plus que des CdB.

Il n'y a eu nul part de détailler les zones jouables des non-jouables. Ce fort est dangereux, il est possible de faire une chute de 12m si on se balade hors des sentiers. J'ai d'ailleur du dire à plusieurs groupes le samedi matin de ne pas sortir des sentier, de ne pas tourner à tel endroit, etc...

Il est vrai que le prix du billet ne s'est pas sentit pendant le jeux. La location de ce fort n'est pas si élevé que ça.
Picrik no Mahö
Picrik no Mahö


Messages : 14
Date d'inscription : 20/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Un paver dans la marre. Empty Re: Un paver dans la marre.

Message par Hayashi Mioko Lun 3 Juil - 18:31

J'ai découvert un peu par hasard que l'on pouvait acheter avec nos 20€ de la nourriture au salon de thé. J'en étais restée au remboursement vs bon d'achat pour le prochain GN Smile
Je pense que c'est un petit couac de com' même si de toutes façons y'en aurait pas eu pour tout le monde ...
Hayashi Mioko
Hayashi Mioko


Messages : 57
Date d'inscription : 29/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Un paver dans la marre. Empty Re: Un paver dans la marre.

Message par Téross Lun 3 Juil - 18:39

Nous avions eu l'infos par mail, le soucis étant que le serveur mail des CDLB envois ça dans bon nombre d'onglet avec les mails commercial, publicitaire etc.

Je confirme que le choix était important jusqu'à samedi soir, la taverne fut victime de son succès et la carte restreinte.

Aucune idée de s'il y a eu un réassort de nourriture, n'ayant pas essayé une seconde fois.

Ca avait l'air bon...

Frustration de l'estomac, quand tu nous tiens...
Téross
Téross


Messages : 57
Date d'inscription : 18/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Un paver dans la marre. Empty Re: Un paver dans la marre.

Message par Laufeÿ Lun 3 Juil - 18:40

Le wok était top Very Happy
Laufeÿ
Laufeÿ


Messages : 43
Date d'inscription : 24/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Un paver dans la marre. Empty Re: Un paver dans la marre.

Message par Shildeg Khüükhed Lun 3 Juil - 21:49

Toutes les réponses ont à peu près été données et je ne ferais que répéter les posts précédents, mais juste un petit point sur lequel personne n'est revenu : sérieux, ça vous a choqués le panneau "CB" ? Le stand de costumes était raccord (il y avait principalement des costumes asiat' et medfan), pas de vieux panneaux ou étiquettes en carton/plastique à dépasser, il s'intégrait nickel à l'espace. Alors oui, les costumes étaient réellement à vendre, et pas en môns, alors pour simplifier la com' il y avait un petit panneau "CB". Est-ce plus choquant que les joueurs en chaussures de rando ? Ceux qui portent des lunettes ? Les échafaudages dans les douves ? La tour qui clignote la nuit à 2km ? J'aurais compris la grogne si tout le stand avait été moderne, mais là, quand même... On fait du GN en 2017, 100% du site ne peut pas être RP-compatible. Perso, quand l'immersion fonctionne, j'y fais plus attention.

Désolée pour toi que tu n'aies pas apprécié le jeu, ton perso était cool. Mais à lire ton retour et malgré certains couacs sur le jeu qui ont déjà été évoqué dans d'autres sujets, je n'ai même pas l'impression qu'on parle du même GN. ^^
Shildeg Khüükhed
Shildeg Khüükhed


Messages : 39
Date d'inscription : 04/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Un paver dans la marre. Empty Reponse breve.

Message par boboleon Mer 5 Juil - 0:18

Lucyan a écrit:C'est dommage, je t'aimais bien en mime....

Je ne vois pas pourquoi tu ne m'aimerais plus alors que tu ne me connais pas, et que notre opinion diffère sur un jeux.

Lucyan a écrit:Parce que là, je trouve tes critiques injustes et exagérées. Je comprends ton ressenti, mais tout n'est pas à mettre sur le dos des orgas, qui se sont cassé le cul pour créer ce GN. Parce que tout n'est pas sorti d'un chapeau de magicien..

D'un chapeau d'un magicien non, de la légende des cinq anneaux à la limite, de l'investissement des joueurs et des pnj à coup sur.

Lucyan a écrit:La sécurité affective est physique :
En effet, le temps a manqué pour faire un brief de début de jeu. D'un autre côté, tout était dans les règles. Tout. Quand aux rubalises, si tu ne les as pas vues, c'est que tu n'as pas assez bien regardé


Je suis d'accord avec toi tout était dans les règles, les débats entres les grues et les autres peuples prouve bien que tous le monde les interprètes à sa manière, et une intervention orale autour de ces règles de sécurités devrais juste être obligatoire. L'oral n'as pas la même force que l'écrit je pense.

Lucyan a écrit:Pour les portables : comment ça, ils n'ont pas prévu 400 prises ? Tout le monde venait en camping, pas à l'hôtel, on savait qu'on n'aurait pas de d'électricité...


Il s'agit de rendre un service, bien sur que les 400 joueurs ne vont pas demander une prise, mais 4 ou 5 personnes c'est pas la mort non plus, de plus sa ne coûte rien de prèvoir une multiprise (enfin si une multiprise...)

Lucyan a écrit:"un bénévole compétent c'est..." STOP ! Un bénévole fait ce qu'il peut/veut, mais tu n'exiges rien de lui, à part du respect. Que les gens te demandent de parler fit partie de ton rôle de mime. Qu'ils aient dormi 2h prouve qu'ils se sont investi pour ton GN.


Je pense que nous n'avons pas trainer dans les mêmes assos. Depuis que j'ai 15 ans j'entend dire qu'un militant associatif ou qu'un animateur qui est efficace c'est celui qui c'est dire stop quand il n'en peux plus...L'expèrience m'a prouver que cela était asse juste.

Lucyan a écrit:Pour le coup des singes et de la photographe... C'est si dur que ça de ne pas prendre la mouche et d'attendre 5 minutes ou de jouer 10 mètres plus loin ? Ou de lui demander de filmer d'ailleurs (gentiment et respectueusement)


Voici un article d'electro gn sur la question :https://www.electro-gn.com/11426-la-photographie-de-gn#more

Lucyan a écrit:Le mépris des orgas ?? On a vraiment été au même GN ?? J'ai vu les orgas ne pas dormir, se défoncer pour vous fournir du jeu, des événements sensationnels (Cf le monde des morts, le réveil de Cheval, le réveil de Serpent, les chats, le wargame, le jeu de gestion, le yokai-kabuki, les cadavres, j'en oublie certainement).


Comment pourrais je savoir si les orgas dormait ou pas vu que je n'ai rencontrer qu'une orga ....le dimanche à la fin du jeux...Tous ce que tu dis à étè fournis surtout par les joueurs et les pnj j'ai l'impression (mais je peux me tromper)...Mais pourquoi ne parles tu pas des serrures à crocheter inexistante, des herboriste qui n'avais rien à faire (enfin il pouvait faire du role pley on est d'accord)....


Lucyan a écrit:Oui, il y a eu des problèmes d'organisation. Je pense qu'ils en sont conscients, ils ont passé leur week-end à s'en excuser. Lutin a couru partout malgré sa patte folle, Tiphaine passait son temps à préparer des trucs pour les joueurs, Mégane maquillait tout le monde 24h/24, etc. TOUS les orgas se sont démenés pour aider les joueurs dans leur jeu et hors jeu. Manque de PQ et d'eau pour le 3e jour ? Ils sont partis en racheter !



Lucyan a écrit:Oui, c'est cher. Mec, tu joues dans un fort du XIXe, aménagé, t'as des pistes de jeu partout, pas moyen de s'emmerder.
Sur cette édition, il y a eu plein (trop) de problèmes, mais je trouve qu'on peut difficilement reprocher aux orgas leur manque d'investissement ou de disponibilité tout au long de ce week-end...

Justement on joue dans un fort du XIX siècle qui n'est exploité qu'a un quart. C'est dommage...Et oui je suis désolé mais donner des back le samedi à 10 h00 je trouve cela limite, comme le début du jeux qui commence quand on veux, comme les règles de sécurité pas rappeler en début de jeux... Ce n'est pas temps que ce soit cher qui me choque, c'est que les tarifs varie selon quand tu t'inscrit (pour au final ne pas avoir de BG)de 100 à 130 balles et qu'on demande un tipee...Alors que des assos qui demande 10 à  70 balles n'ont pas tous les problèmes qui on étè rencontrer ici, et oui je n'aimes le consumérisme, cela me dégoûte (après libre à moi de ne plus m'inscrire à ce genre de jeux)
Bref je me suis éclatè à ce Gn mais je trouve quand même important de souligner les très nombreux point que nous devons au minimum exiger à100 balles la place (pour les plus chanceux)...et je pense que je ne suis pas le seul à avoir ce ressentit, vu que "la bataille" finale des gens commenter cela comme un match de foot déja habiller en civil (j'ai trouvé cela triste , mais bon...)
boboleon
boboleon


Messages : 3
Date d'inscription : 31/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Un paver dans la marre. Empty Re: Un paver dans la marre.

Message par Lachiesis Mer 5 Juil - 0:26

Pour le coup des portables j'ai eu une expérience différente, je suis passée le samedi au PC orga et on m'a dit qu'ils manquaient de prises mais que la multiprise sur la table était disponible si ça ne me dérangeait pas de laisser mon portable dessus. Bon étant assez kleptophobe j'ai préféré ne pas laisser trainer mes affaires, mais c'était possible.
Lachiesis
Lachiesis


Messages : 3
Date d'inscription : 07/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Un paver dans la marre. Empty Re: Un paver dans la marre.

Message par boboleon Mer 5 Juil - 0:31

Shildeg Khüükhed a écrit:Toutes les réponses ont à peu près été données et je ne ferais que répéter les posts précédents, mais juste un petit point sur lequel personne n'est revenu : sérieux, ça vous a choqués le panneau "CB" ? Le stand de costumes était raccord (il y avait principalement des costumes asiat' et medfan), pas de vieux panneaux ou étiquettes en carton/plastique à dépasser, il s'intégrait nickel à l'espace. Alors oui, les costumes étaient réellement à vendre, et pas en môns, alors pour simplifier la com' il y avait un petit panneau "CB". Est-ce plus choquant que les joueurs en chaussures de rando ? Ceux qui portent des lunettes ? Les échafaudages dans les douves ? La tour qui clignote la nuit à 2km ? J'aurais compris la grogne si tout le stand avait été moderne, mais là, quand même... On fait du GN en 2017, 100% du site ne peut pas être RP-compatible. Perso, quand l'immersion fonctionne, j'y fais plus attention.

Oui je trouve cela choquant que des gens veuille faire de l'argent sur un loisir baser sur le "fait le toi même". Oui cela m'énerve qu'il y est des boutiques en gn alors qu'on est là un peux pour ce couper du monde et de la société consumériste (enfin je dis on, mais je parle pour moi), et que quand je viens jouer ce n'est pas pour reproduire les travers de la société. Comme je trouve cela choquant qu'il y est un tipee et que les tarifs soit différent selon la date de l'inscription...(enfin si le gn était parfait cela irait, mais là il y avait quand même une multitude de point à revoir dont certain non négociable -la sécurité évidement)


Shildeg Khüükhed a écrit:Désolée pour toi que tu n'aies pas apprécié le jeu, ton perso était cool. Mais à lire ton retour et malgré certains couacs sur le jeu qui ont déjà été évoqué dans d'autres sujets, je n'ai même pas l'impression qu'on parle du même GN. ^^

J"ai apprécié le jeux, mais pas l'organisation et je pense que c'était important de le dire...
Et merci d'être désolé pour moi, cela me touche beaucoup ....Mais c'est cela aussi qui est génial en gn, personne auras la même perception du jeux....
boboleon
boboleon


Messages : 3
Date d'inscription : 31/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Un paver dans la marre. Empty Re: Un paver dans la marre.

Message par TanPi Mer 5 Juil - 0:53

boboleon a écrit: des herboriste qui n'avais rien à faire (enfin il pouvait faire du role pley on est d'accord)....

Pour info : la restriction des zones de récoltes a été voulue par les orgas, mais c'est le peuple Chien, qui, avec beaucoup de RP, à mis en place le rationnement des ressources.

Et logiquement le prix des plantes a augmenté. Alors oui, certains herboristes n'ont pas pu farm et craft en boucle pour upgrader leurs compétences, mais on est en siège, pas sur Dofus. Et il y a une économie globale, avec plein d'acteurs qui peuvent avoir une influence. (quoi ? qu’entends-je ? les Yaks auraient mis en place un monopole des ressources phytosanitaires pour se faire des couilles en or avec les marges ? Nonnnrn c'est pas leurs genres ... )

PS: pour les herboristes en mal de craft :
J.K. Rowling a écrit: - Et bien, vois-tu, dans la panique provoquée par le retour de Tu-Sais-Qui, des choses étranges ont commencé à se vendre un peu partout, des objets censés prémunir leurs propriétaires contre Tu-Sais-Qui et les Mangemorts. Tu peux imaginer quel genre - de prétendues potions de protection qui sont simplement de la sauce de viande avec un peu de pus de Bubobulb ou des instructions pour des maléfices de défense qui en réalité te font tomber les oreilles...Dans leur grande majorité, ces escrocs sont des gens dans le style de Mondingus Fletcher qui n'ont jamais exercé un travail honnête un seul jour de leur vie et cherche à tirer profit de la terreur collective. Mais parfois, on trouve de vraies horreurs.
HP&PSM, chap.5
Amis herboristes à la moralité douteuse, je suis sûr qu'il y a des PNJ triades et yakusa, qui gèrent le marché noir, seraient ra-vi-s de vous donner du jeu.
Et pour les autres, inventez des recettes low-cost, ou venez discutez chez les Yaks. Goï.
TanPi
TanPi


Messages : 28
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 28
Localisation : Yakyakistan

Revenir en haut Aller en bas

Un paver dans la marre. Empty Re: Un paver dans la marre.

Message par Raph Mer 5 Juil - 9:33

Je me demande si bientôt il va se plaindre parce qu'il faut respirer de l'air non parfumé histo
Raph
Raph


Messages : 38
Date d'inscription : 06/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Un paver dans la marre. Empty Re: Un paver dans la marre.

Message par Laufeÿ Mer 5 Juil - 9:47

Raph tu es un peu dur.

Dans l'absolu, je ne suis pas d'accord avec toutes ses critiques, mais certaines ne sont pas infondées (le coté sécurité).

Je prépare un petit truc pour mon débref aux orgas lorsque j'aurai reçu la fiche.

Le but étant une progression et surtout pas de démotiver les Lutins car ce serais con.
Laufeÿ
Laufeÿ


Messages : 43
Date d'inscription : 24/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Un paver dans la marre. Empty Re: Un paver dans la marre.

Message par krill Mer 5 Juil - 10:35

boboleon a écrit:
Oui je trouve cela choquant que des gens veuille faire de l'argent sur un loisir baser sur le "fait le toi même". Oui cela m'énerve qu'il y est des boutiques en gn alors qu'on est là un peux pour ce couper du monde et de la société consumériste (enfin je dis on, mais je parle pour moi), et que quand je viens jouer ce n'est pas pour reproduire les travers de la société. Comme je trouve cela choquant qu'il y est un tipee et que les tarifs soit différent selon la date de l'inscription...(enfin si le gn était parfait cela irait, mais là il y avait quand même une multitude de point à revoir dont certain non négociable -la sécurité évidement)

En admettant que ce soit mal de se faire de l'argent sur le monde du GN;
Est-ce pertinent de mettre dans le même panier les artisans du costume et les gros producteurs/revendeurs de matos de GN ?

Question subsidiaire, si il n'y avait pas des repaires du dragon, des fantasticart, des mytholon et autres epic armoury, ou des boutiques de costumes quelles qu'elles soient y compris des friperies, et toutes ces viles institutions privant le GNiste de son argent et le poussant à ne plus faire son armure de samouraï lui même, est-ce qu'on arriverait à avoir ce niveau de qualité sur les costumes et équipements et par extension ce niveau d'immersion ?

Comme quoi, un peu de discernement et de nuance...
krill
krill


Messages : 66
Date d'inscription : 03/10/2016
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Un paver dans la marre. Empty Re: Un paver dans la marre.

Message par Valerian Mer 5 Juil - 11:43

boboleon a écrit:
D'un chapeau d'un magicien non, de la légende des cinq anneaux à la limite, de l'investissement des joueurs et des pnj à coup sur.

je vais seulement me permettre de répondre sur ce point.

connaissant un peu les orgas, L5R ne fait pas partie des sources d'inspi car ils n'ont jamais lu ni joués à L5R.
l'investissement des joueurs et des PNJs est présent mais la base vient quand même des zorgas.

bref. j'ai adoré ton personnage. à plus :3
Valerian
Valerian


Messages : 52
Date d'inscription : 21/10/2016
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Un paver dans la marre. Empty Re: Un paver dans la marre.

Message par Hayashi Mioko Mer 5 Juil - 16:48

Comme je lui en ai déjà fait part, je n'ai pas eu la même expérience personnelle qu'Adrien vis à vis des organisateurs ; ils m'ont toujours répondu avec une politesse normale et même quand ils semblaient déjà dépassés par le nombre de choses à faire l'interaction était souriante. Mais je n'oublie pas qu'en tant que fille, qui reste policée au maximum et qui a pris comme parti de toujours demander les choses avec un maximum de déférence pour favoriser le résultat d'une interaction, je ne suis certainement pas représentative d'une expérience globale.

Je ne suis d'ailleurs pas du même avis sur la présence de l'indication "CB" et de la couturière et son artisanat qui était à vendre sur le GN : Des costumes sympa, faits main, par une toute petite entreprise qui donne à des costumes un aspect unique et une âme particulière, je trouve ça chouette. Pour les gens qui n'ont pas le temps de coudre eux-mêmes ou l'argent de se procurer un costume un peu élaboré vendu parfois à prix d'or, avoir accès, le temps d'un GN au moins à des créations comme celles-là, abordables, j'apprécie l'opportunité. En prime, aider une petite couturière à trouver des clients et participer à faire vivre ce type d'artisanat entre dans le cadre d'une morale que je respecte et que j'apprécie (cela a été dit c'est différent d'une entreprise qui revendrait simplement des choses achetées ailleurs en gros et pas cher et de basse qualité).

Malgré tout, ça serait pas mal de ne pas trop s'attarder sur ce point, parce qu'il me semble que si le reste de l'expérience d'Adrien sur ce GN avait été positive la présence de cette boutique qui ne lui a pas plu ne serait peut-être même pas ressortie comme ça.

Je reste scandalisée de la manière dont on a pu lui parler voire le menacer de coup de boule (sérieusement les gars, tout le monde s'en fout de ça? ça aurait été une fille tout le monde aurait sauté au plafond mais lui peut se faire menacer sans que quiconque batte un cil?). C'est un Gn où on demande à tous les PJ de participer à l'ambiance et son personnage jouait son rôle, un rôle jusqu'auboutiste de mime muet loin du fade mais respectable quidam qui déambule en costume medfan asiat. Il semble logique que certains puissent être irrités de la non praticité de la chose pour communiquer avec lui mais c'est aux autres de faire des efforts pour A MINIMA être poli, quitte à dire hrp *désolé mais là j'arrive pas à jouer avec toi*. N'importe quelle réaction plus violente est inacceptable, on est pas venus jouer un rôle pour se faire insulter par des gens qui n'ont pas la patience de respecter le rp des autres. Si ça vient d'un encadrant c'est encore plus aberrant!

Quand aux couacs d'organisation que tout le monde a constaté, l'immense majorité d'entre nous s'est montré conciliant et compatissant, en comprenant et/ou essayant de trouver des solutions et d'autres choses positives pour balancer la critique globale du GN. Mais arrêtons là l'hypocrisie, de très nombreuses personnes ont aussi pesté et sont très mécontentes de la manière dont les choses ont été gérées, et ces gens là n'ont en prime pas la moindre envie de faire l'effort d'un retour, ils ne se sentent simplement pas concernés ce qui est aussi leur droit, ce n'est pas eux qui ont voulu organiser un GN et tout le monde n'a pas envie de prendre de l'énergie sur sa vie de tous les jours pour chercher à améliorer un projet que d'autres ont voulu faire naître, diriger et proposer aux autres, ni envie d'émettre un avis ou un ressenti qui se solderait par un bashing généralisé sur le forum (déjà quand on voit le mépris que je me suis pris quand j'ai dit être déçue de la communication générale, ça calme l'envie d'une discussion honnête pour ceux qui n'aiment pas l'ambiance confrontons nos points de vue). J'en ai même croisé qui ont décidé de ne pas revenir et qui n'hésiteront pas à partager leur expérience négative autour d'eux...

Alors là, Adrien a eu une expérience super négative de son point de vue. C'est pas agréable à entendre, et je comprends que si l'on se sent proche de l'organisation ou dedans, on soit pas d'accord avec des choses et/ou pas content qu'elles soient dites. Mais il a au moins eu le courage de s'exprimer sachant qu'il risquait de s'en prendre plein la face (encore), et donne l'opportunité -d'un retour honnête- à ceux qui sont concernés de se rendre compte que certaines choses peuvent être améliorées pour que l'expérience globale des gens soit meilleure, que les choses se passent mieux et que ces chroniques prospèrent avec plus de facilité. L'omerta hypocrite de toute une partie des joueurs sur leur mauvais vécu (pas envie de froisser des potes, profil bas pour faire comme si tout était normal) n'aide personne ; parce que si les gens les plus motivés et courageux osent s'exprimer en public, on sait tous parfaitement bien comment les langues se délient en privé et le bouche à oreille reste un média puissant dans le monde du GN.

Au moins là, le malaise est en place publique, et il est possible d'en discuter. Il est même possible de montrer à Adrien comme à d'autres joueurs qui pourraient avoir ressenti les mêmes choses et restent silencieux, qu'on en a pas rien à faire qu'ils aient été malmenés, insultés et/ou menacés (sérieusement? oui j'insiste!)  sur le lieu où ils sont venus s'amuser et ont fait des efforts pour créer une ambiance qui donne aussi du jeu aux autres.

La manière directe et sans filtre d'exprimer son mécontentement m'a prise de court (bah oui, j'essaie de faire le max pour concilier l'honnêteté et diplomatie surtout dans ce lieu derrière l'écran où tout peut vite dégénérer, donc c'est pas ma manière de faire non plus), mais j'aimerais en priorité dire que, Adrien, c'est vraiment moche qu'on t'ai parlé comme ça, et que la personne qui t'a menacé d'un coup de boule aurait du être rappelée à l'ordre et punie si elle n'avait pas compris que ce comportement est un NON absolu.
J'aimerais aussi pouvoir te dire que les gens qui ont été désagréables envers toi et d'autres singes sont désolés et que c'était la fatigue et le trop de boulot qui a parlé, et qu'ils essaieront de faire un peu plus gaffe la prochaine fois, mais j'en sais rien. En tous cas je l'espère.
J'espère que discuter avec les gens concernés t'apportera un peu d'éclaircissements et d'apaisement vis à vis de ce GN, et qu'en tant que groupe de GNistes on arrivera à mieux prendre en compte les autres.
En tous cas Merci d'avoir eu le courage de dire ce que tu as vécu même si les formes n'y sont pas au mieux, on continue d'avoir le droit de pas avoir le même avis sur certains points et je n'ai aucun problème pour continuer à en discuter.
Hayashi Mioko
Hayashi Mioko


Messages : 57
Date d'inscription : 29/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Un paver dans la marre. Empty Re: Un paver dans la marre.

Message par Lucyan Mer 5 Juil - 19:14

Tu as raison, Hayashi Mioko, la forme n'y était pas, et ça n'aide pas à faire passer un message constructif.

Toutes les critiques sont dignes d'être entendues, et certaines sont plus pertinentes que d'autres.

Pour l'agression, c'est vrai qu'on n'est peu nombreux à avoir dit que ce n'était pas normal, et qu'on se serait davantage ému s'il s'était agi d'une fille (sexisme quand tu nous tiens... :/ )

Boboleon, ce qui est dommage dans ta critique, c'est qu'on a le sentiment que tu as passé un WE de merde. Or, tu dis dans les messages suivants que ton impression générale est plutôt bonne, tu t'es amusé. Peut-être que tu devrais davantage le mettre en avant.

Je pense qu'on a déjà exprimé nos avis sur tes autres critiques. En gros, on a des opinions différentes sur ce qui a été fait pour la sécurité sur ce GN, sur l'autonomie des joueurs, aussi.

Quant à l'hypocrisie dénoncée par Hayashi, je ne suis pas tout à fait d'accord.
Sur le moment, en GN, et en particulier au début (ou avant), on voyait surtout les problèmes, qui ont été beaucoup critiqué. Je sais que les orgas ont souvent eu droit à du manque de respect.
Une fois le jeu lancé, bah... on était dedans. Plus ou moins peut-être selon les gens, et il est sûr que certains ne reviendront pas après cette édition.
Mais après le GN, on peut aussi revenir sur l'impression générale, qui est bonne pour un tas de gens. Les critiques, on les a faites (dans d'autres sujets), je pense que les orgas en ont pleinement conscience (vu qu'ils ont passé une bonne partie du WE à s'excuser), et donc je ne pense pas hypocrite de les défendre, ou de donner un point de vue plus nuancé, face à des critiques qu'on peut estimer infondées ou exagérées.
Lucyan
Lucyan


Messages : 15
Date d'inscription : 06/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Un paver dans la marre. Empty Re: Un paver dans la marre.

Message par Nirisu Mer 12 Juil - 2:56

Je me rends compte maintenant que le formulaire de débriefing ne mentionnait pas le sujet de la sécurité, et le débriefing des orgas non plus. Donc je vais profiter de ce fil de discussion où Bobo a déjà lancé le sujet pour donner mon impression.

Au niveau de la sécurité physique, ce GN n'avait pas de poste de secours ni d'équipe de secouristes (ou s'il y en avait, ils n'étaient pas indiqués). Je sais que c'est un service qui se monnaie, mais si vous comptez continuer à grossir, ça risque de devenir indispensable. Des GN de même taille ou plus gros (et plus axés sur les combats) comme Kandorya et Drakerys en ont, et c'est malheureusement utile.

Ensuite, vous avez inclus sur votre site un texte sur la sécurité émotionnelle. C'est une bonne chose. Cependant, cette page est à l'écart. Pour y accéder, il faut aller trouver le lien qui y mène au milieu de votre lettre d'intention ; elle n'est mentionnée nulle part ailleurs. Résultat, je pense que peu de joueurs (et de PNJ) l'ont lue.
Puisque ce texte traite de sécurité, je recommande fortement d'inclure ce texte dans les règles elles-mêmes, avec les règles de sécurité physique en début de livret.
Enfin, ce texte mentionne l'existence d'une saferoom. Je n'ai pourtant pas remarqué de saferoom en jeu. S'il y en avait une, son emplacement n'était pas indiqué.
Nirisu
Nirisu


Messages : 15
Date d'inscription : 08/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Un paver dans la marre. Empty Re: Un paver dans la marre.

Message par Ligden Khutugt Mer 12 Juil - 17:24

Pour ce qui est des "magasins" a contrario de ce qui a put être dit précédemment, perso j'ai trouvé qu'il n'y en avait pas assez...

Sérieux on est dans une ville, c'est hyper immersif d'avoir des échoppes, il en faudrait bien plus (même des factices qui donne du jeu).

Bref voili voilou
Ligden Khutugt
Ligden Khutugt


Messages : 82
Date d'inscription : 01/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Un paver dans la marre. Empty Re: Un paver dans la marre.

Message par Maranwe Mer 12 Juil - 17:51

Nirisu a écrit:Au niveau de la sécurité physique, ce GN n'avait pas de poste de secours ni d'équipe de secouristes (ou s'il y en avait, ils n'étaient pas indiqués). Je sais que c'est un service qui se monnaie, mais si vous comptez continuer à grossir, ça risque de devenir indispensable. Des GN de même taille ou plus gros (et plus axés sur les combats) comme Kandorya et Drakerys en ont, et c'est malheureusement utile.
Par défaut, je suppose que c'est le PC Orga qui jouait le rôle de poste de secours (ça aurait été mon réflexe en tous cas).
Pour en avoir discuté avec un bénévole de la Croix-Rouge qui joue aussi chez les Tigres, c'est possible de faire appel à une de leurs équipes sur un week-end pour assurer le secourisme, mais ça fait encore gonfler le budget parce qu'il faut bien les défrayer (normal).
Par contre, lui et moi sommes effectivement formés aux premiers secours, comme je pense pas mal d'autres joueurs, et je me disais que ce serait pas mal qu'on porte un signe distinctif au cas où... un brassard, un badge, que sais-je.

Nirisu a écrit:
Enfin, ce texte mentionne l'existence d'une saferoom. Je n'ai pourtant pas remarqué de saferoom en jeu. S'il y en avait une, son emplacement n'était pas indiqué.
Il me semble qu'elle était derrière le PC Orga. On avait été parfaitement briefés sur la sécurité émotionnelle à Nagoyaka (preuve que les orgas s'en sont bien souciés) mais comme le briefing n'a été entendu que pour une partie des joueurs cette fois, ça n'a pas dû circuler.
Maranwe
Maranwe


Messages : 29
Date d'inscription : 10/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Un paver dans la marre. Empty Re: Un paver dans la marre.

Message par Fake_Panda Jeu 13 Juil - 13:22

Les contes de la brume.
Un gn pour des gens majeur et capable au yeux de la loi et de la société. Pourtant incapable de faire trois pas sans qu'on leur prenne la main, chouinant pour tout et n'importe quoi caché derrière leur pc.

Le niveau de fragilité des participants commencent vraiment à m'inquiéter. Vous ne vous en rendez peut-être pas compte mais ce type de chouinerie, de personnalité incapable d'endurer quoi que ça soit et s'offusquant de tout sans avoir même fait l'effort de s'investir au préalable dans une vrai recherche (cf toutes les pleureuses qui chouinent parce que y'avait pas d'eau et y'avait pas a manger et pas de jeu ), ceux qui vont chouiner parce que les combats sont dangereux : les gars...c'est des épées en mousse ok? si j'essaye de vous eclater la gueule avec mon épée va casser avant vous ...des arts martial se pratiquent avec des armes émoussées /gainées/en bois...donc rendez vous compte de ce que vous dite à un moment. Ceux qui vont venir pleurer parce qu'on leur sort une technique réelle alors qu'il se la joue jean-samurai et qu'ils comprennent pas que des mecs soit plus callé qu'eux sur nombre d'aspect du comment se battre : oui c'est la vie, y'a toujours plus fort que soit c'est moche mais c'est comme ça. T'aimes naruto et tu te prend pour un ninja? Y'a des mecs qui ont 10 ans de ninjustsu dans les pattes. T'as vu un animé avec un mec qui a deux sabre et t'aime bien ouais y'a des mecs qui s'entrainent à ca 3 fois par semaine. T'as commencé le kendo et tu comprend pas pourquoi ca marche pas? y'a des mecs qui en font depuis bien plus longtemps que toi. A l'inverse aussi tu fais du kendo depuis 15 ans et tu t'es pris une pétée : c'est le jeu ma pauvre lucette y'a toujours meilleur que soit.

Donc tout ça pour dire quoi. Tout ces comportements sont en train de tuer le GN. Et VOUS en êtes responsable.
Fake_Panda
Fake_Panda


Messages : 74
Date d'inscription : 11/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Un paver dans la marre. Empty Re: Un paver dans la marre.

Message par krill Jeu 13 Juil - 13:28

#babtousfragiles
krill
krill


Messages : 66
Date d'inscription : 03/10/2016
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Un paver dans la marre. Empty Re: Un paver dans la marre.

Message par Hayashi Mioko Jeu 13 Juil - 14:06

Aux dernières nouvelles, celui qui chouine qu'on le laisse pas taper tranquille comme il veut pour se faire croire qu'il est un grand guerrier IRL, c'est toi Fake Panda.
De plus, le GN est pour majeurs mais possède des règles de sécu physiques et émotionnelles elles mêmes édictées par l'orga donc si t'es pas content, c'est à toi de te casser de l'univers du GN, va faire le barbot aux sorties des bars, nous on en a rien à faire.
T'as vraiment du faire tous les mauvais GN parce que t'as pas besoin de grands miracles pour en trouver qui respectent les propres règles qu'ils éditent.
J'ai beau avoir trouvé l'eau, être capable de me suturer et faire les premiers soins sur n'importe quel animal même un panda en fausse fourrure, avoir trouvé du jeu et la safe room, j'ai beau avoir fait plus de 15 ans d'arts martiaux et combattu IRL comme en réconstit et aucune peur de dire ce que je pense sans clavier, ouaip, je m'intéresse à la sécurité des autres. Laisser le choix du type de jeu à qui veut. Respecter les règles qu'on a écrites et la confiance donnée par le joueur qui a cru à la bonne foi de ces règles.
T'as peut être un problème avec la vie à la dure mais si t'as besoin de fessées pour te sentir exister c'est encore une fois pas ce GN ni cette activité qui est la bonne.
Trouve pas des excuses bidons pour être un mec égoïste avec un complexe d'ego à polir. C'est pas le GN qui demande ce positionnement. C'est tes propres intérêts personnels. Si t'as rien à proposer pour donner un coup de main aux membres de la communauté des GNistes qui ont des problèmes, pourquoi tu te sens concerné? T'en as rien à foutre qu'ils aient pas passé un bon moment, alors pour moi c'est ton comportement qui fout en l'air la solidarité des GNistes. Prend ce que t'as à prendre et agite ton katana en mousse plus loin tu trouveras bien des adorateurs. Laisse les grandes personnes essayer de prendre soin des autres.
Hayashi Mioko
Hayashi Mioko


Messages : 57
Date d'inscription : 29/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Un paver dans la marre. Empty Re: Un paver dans la marre.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum