Contes de la Brume
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Pensée suite au Shunki Kirei-San

2 participants

Aller en bas

Pensée suite au Shunki Kirei-San Empty Pensée suite au Shunki Kirei-San

Message par Gwillherm le roux Mar 21 Mar - 9:11

Bon, maintenant que je suis correctement remis du GN de ce WE Shunki Kirei-San, et que j'ai pu faire le ménage dans ma tête concernant la pléthore d'informations que j'ai pu acquérir ce WE, je voudrais faire un point avec vous, amis de l'enclave, anciens comme futur.

Ce WE, le GN avais un but caché. Je pense que ce GN avais pour but de nous faire prendre conscience, à nous PJ de GN, que nous étions dans un univers Dark Fantasy, sombre et rude, ou la mort est présente, et ou on lutte pour notre survie, bien loin du coté "manga" ou "GN" (dont nous sommes les héros) auquel nous sommes habitués.

Je m'explique, sans donner d'informations de jeu, pas de spoil ou metagame inside.

On à en face de nous plus que de simple pnj qui sont la pour animer et faire jouer les joueurs, héros de l'histoire. Non, chaque pnj avais un BG propre, une histoire, une profondeur, une mentalité.

De ce que j'ai pu voir en jeu comme hors-jeu, les PNJ chats se sont intégrés dans leur rôle avec brio, formant une armée soudée, avec une seule mentalité et un seul objectif, nous exterminer (Cela avais été dis noir sur blanc par Chat lors du premier GN, mais il n'a pas été pris au sérieux. On se croyais encore dans un GN classique.), et ils avaient un énorme avantage sur nous en cela, car de notre coté c'est encore l'individualisme de chaque peuple qui s'est remis en avant, et nous a divisé.

Peut être certains d'entre vous l'on pris sérieusement, attention, mais ce n'est pas la majorité des joueurs, de ce que j'ai pu constater sur le jeu. Trop de joueurs sont encore dans la mentalité balade en foret. Non, c'est une guerre totale, et les Chats ne reculerons devant rien.

Ce WE, nous avons eu de lourdes pertes dans l'enclave. 6 morts minimum dont deux protecteurs, et des PJ anciens et chers en souvenirs. Cela reste un jeu, mais c'est mal vécu par certains, et c'est compréhensible.

Pour éviter cela à l'avenir, il va falloir fédérer les factions autour d'un objectif commun. Survivre aux chats (et encore, je touche du doigt ce qui pourrai venir ensuite, et cela me semble pire...).

Donc par ce message, je souhaite juste faire comprendre aux joueurs, que l'esprit de ce GN, si nous l'avons pris a la rigolade, en détente, plaisir et jeu, est bien plus loin que cela, et que si cela reste un GN, il est sombre, mortel, lourd psychologiquement et stressant, et ce WE, les chats nous l'ont bien expliqués en long, en large et en travers... Pas de paix, pas de rémission, juste la mort pour nous ^^
Gwillherm le roux
Gwillherm le roux


Messages : 49
Date d'inscription : 10/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pensée suite au Shunki Kirei-San Empty Re: Pensée suite au Shunki Kirei-San

Message par Harumi Cixian Mar 21 Mar - 12:22

Pensée suite au Shunki Kirei-San Mamie10
Harumi Cixian
Harumi Cixian
Organisateurs
Organisateurs

Messages : 115
Date d'inscription : 12/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum